Comme me l'ont fait remarqué deux visiteuses, Chloé et Elodie, mais où est la recette du gâteau du week end dernier?

En effet,un sale microbe m'ayant un peu embêté ces derniers jours, je n'ai pas pu vous mettre de recette pour agrémenter votre goûter du dimanche!

Eh bien, la voilà avec un peu de retard! Ce sont des galopins que je vous propose aujourd'hui, à mi-chemin entre la crêpe et la brioche perdue...

LES GALOPINS

300g de pain brioché ou petites brioches rondes (par 12 en grandes surfaces)

1/2 litre de lait

5 oeufs

100g de beurre

125g de sucre en poudre

Coupez les brioches en tranches très fines. Mettez les dans un saladier. Faites bouillir le lait puis le verser dessus petit à petit. Ne pas en mettre plus que la brioche ne peut en absorber.

Ecrasez la brioche avec une fourchette. Cassez les oeufs dans un bol, battez les et versez les sur le mélange.

ajouter le sucre et fouettez bien.

faites cuire comme des crêpes. Mais faites les plus petites, un peu épaisses, à peine un centimètre.Cuire à feu moyen, lentement (un peu comme une omelette) Laissez dorer le dessous et aidez vous d'une assiette pour les retourner. vous faites glisser le galopin sur l'assiette puis vous retournez celle-ci au-dessus de le poële pour continuer la cuisson de l'autre côté. Attention de bien huiler votre poële, pour qu'elle glisse bien.

Après vous mettez votre grain de sel : nature avec un peu de sucre, de la confiture, du caramel au beurre salé et une boule de glace, des tranches de pommes revenues à la poële...

 

DSC03530

 

CA DONNE TROP ENVIE !

 

DSC03534

A bientôt !