Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 437
Newsletter
Archives
21 décembre 2017

Petits cadeaux de Noël

 

Dans l'atelier Déco que j'anime une fois par mois, nous sommes une douzaine. L'ambiance est très sympa, même parfois dissipée^^, et les filles se connaissent maintenant pour la plupart depuis plusieurs années.

L'année dernière, cela m'avait donné envie d'organiser un swap de Noël, en français, un échange. Cela avait été un succès et les filles ont souhaité le faire à nouveau cette année

Après un tirage au sort, chacune a reçu le nom d'une personne, et ce petit papier expliquant tout.

swap

Le moment de l'échange a été très sympa, chacune ayant joué le jeu et ayant bricolé et cuisiné. Pour ma part, voici ce que j'avais réalisé pour cet échange.

Pour la déco de Noël, j'ai réalisé 3 flocons différents: un en perle de bois (tuto sur Pinterest: ici), un en perle Hama, et un au crochet ( tuto ici).

DSC07571

 

Je les ai rangés dans une petite boîte, décorée façon "bullet journal" au feutre fin.

DSC07569

 

Pour la gourmandise, j'ai fait des sablés en forme de sapin.

DSC07574

 

Je les ai assemblé 2 par 2 avec de la pâte à tartiner N*****a.

 

DSC07576

 

Ils ont été mis en sachet,

DSC07577

 

et devaient se glisser dans ce bocal customisé, mais ils étaient trop grands!

Pour le bocal, je l'ai peint avec une couche d'accroche, puis 2 couches de rouge. Une ceinture, des boutons en feutrine. J'ai vu cette idée sur Pinterest, bien sûr! A vernir pour qu'il devienne bocal à bonbons ou à biscuits de Noël.

DSC07566

 

Le tout a été glissé dans un sac en papier décoré. 

 

DSC07572

 

Cela peut être une bonne idée de petit cadeau de Noël pas cher, et j'aime son côté "pochette surprise".

Je ne reviendrai pas par ici d'ici Noël, je vous souhaite donc de jolies fêtes, profitez des vôtres, apréciez les moments en essayant de chasser le stress des préparations (je parle complétement pour moi, là!).

Joyeux Noël!

téléchargement (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ça est tres joli
L
Très jolis présents!!!<br /> <br /> Joyeuses fêtes!
F
C est rigolo je pense reconnaire ces jolis présents.merci encore et j adore ce concept je pense même l organiser avec mes collègues de boulot pour notre repas de début d année .bonne fêtes de noël
B
très joli tout ça, bises !
R
superbe ton echange sophie joli boulot <br /> <br /> <br /> <br /> passe de bonnes fêtes de Noël <br /> <br /> <br /> <br /> bisous bisous
Publicité