Des nouvelles de mon système de grilles de menus:

Pour rappel, j'accroche une feuille A5 dans ma cuisine, sur lequel j'ai fait un tableau vierge, afin que ma famille y écrive ses idées de repas pour la semaine suivante.

Bilan: Il y a tout de même des jours où les cases restent vides. Je dois leur rappeler d'écrire, l'effet de la nouveauté est passé!

Légers désaccords parfois, entre celle qui a écrit "choux de bruxelles" et sa soeur:" non, mais t'es sérieuse, là??"

On continue quand même.

Voici donc la 3e grille, avec des petits dessins spécial semaine d'Halloween!

menu 3

 

 

Lundi: la recette des muffins potimarrons est à retrouver sur le blog : ici

Soupe de brocolis: un brocolis, 2 ou 3 pommes de terre,un oignon, moitié eau et moitié lait.

Mardi : demi-croque. Je grille un pain de mie. Pendant ce temps, je fais cuire un oeuf au plat et je mets dans la poêle une demi tranche de jambon. Ensuite, sur le pain de mie je mets le jambon puis l'oeuf.

Hachis de poireau: je fais cuire les poireaux émincés avec du beurre dans une sauteuse. Dans une autre poêle, je fais revenir de la viande hachée une demi brique de  crème liquide et une cuillère de moutarde. Dans un plat , j'étale la viande, je couvre avec les poireaux, et je recouvre de gruyère râpé. Au four, un petit quart d'heure pour gratiner. Délicieux!

Vendredi: je fais souvent ça quand je suis seule: je mets ma salade verte dans mon assiette et je recouvre de ce que je trouve dans mon frigo:  un peu de concombre, des dés de féta, des tomates séchés, un peu de poivron mariné, des émincés de poulet, de l'oignon, du fromage de chèvre... (j'ai toujours des bocaux de tomates, poivrons, féta... ça dépanne toujours)

La salade de fruits, c'est souvent pour finir les fruits qui s'abiment, et pour utiliser les pommes et poires du jardin.

Voilà pour les mini recettes et astuces qui servent bien au quotidien!

A bientôt!