Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 423
Newsletter
Archives
16 janvier 2018

Tartine aux légumes

 

Je commence par vous souhaiter une très bonne nouvelle année, qui j'espère vous permettra de réaliser quelques rêves, petits ou grands. 

En 2018, je continuerai pour ma part à partager. Partager mes idées et convictions (pour une planète en meilleure santé), partager mes connaissances et mes envies de bricoler, lors des ateliers créatifs que j'anime, et partager des moments avec mes proches.

Pour l'article d'aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous cette recette toute simple qui a bien plu à la maison.

C'est un mélange de bruschetta et d'omelette aux légumes (ou à ce qu'on veut d'ailleurs).

J'ai pris une boule de pain tranché. J'ai choisi les grandes tranches et ai coupé la mie avec un couteau comme ceci.

IMG_0955

J'ai fait revenir à la poële des dés de courgettes et oignon. Cela peut être toute sorte de légumes bien sûr. Je les ai mis de côté.

J'ai posé le tour de la tranche de pain dans la poële, j'ai mis au centre les légumes, des dés de jambon.

IMG_0957

 

 

IMG_0958

 

J'ai battu 2 oeufs pour faire mes 3 tartines. On sale et on poivre. J'ai versé à la cuillère à soupe de l'oeuf battu sur les légumes.

 

J'ai saupoudré de gruyère râpé, cela peut être de la mozzarella pour plus de fondant.

 

IMG_0956

 

Puis j'ai mis la mie sur le dessus de la tartine et j'ai mis à cuire à feu moyen.

 

IMG_0959

 

Avec une spatule, on retourne la tartine pour dorer l'autre côté.

 

IMG_0960

 

Plus qu'à rajouter une petite salade, et le dîner est prêt!

 

IMG_0961

 

Pas plus de photo à vous proposer, elles ont été vite mangées!

Une petite grille de menu pour terminer:

menu 9

Lundi: j'aime faire plus de quantité le week end pour avoir des restes le lundi, comme ici avec un pot-au-feu. Et le soir, on finit le bouillon.

Mercredi: je coupe mes escalopes de poulet en petits filets allongés. Je les trempe dans un oeuf battu puis dans la chapelure. Plus naturel que les nuggets, c'est très bon. J'en fais aussi un peu plus pour les finir le soir avec une salade.

Jeudi: les oeufs cocotte, c'est la spécialité de ma fille de 16 ans. C'est elle qui prépare ce dîner. Dans des petites cocottes beurrées, elle casse un oeuf, elle hache du jambon, parfois un champignon émincé, une cuillère de crème et du gruyère râpé. Au four, à 160° environ, une dizaine de minutes. Attention la cuisson varie selon le contenant choisi et le four. Le blanc doit être pris, et  le jaune coulant. A manger avec des mouillettes de pain grillé.

Vendredi: Je cuis les pommes de terre, je les évide, je mélange la chair avec du jambon haché et un peu de soja cuisine (plus sain que la crème) . Du fromage pour gratiner, et on réchauffe au four.

Bonne semaine.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, j'adore ce genre de tartine.... Ma préférée tartines endives, miel, fromage frais....un vrai délice 🤤
C
Hum en voilà une bonne idée...
C
Humm cette recette de tartine à la poêle , plus fondant j'imagine qu'au four ,( j ai tendance à utiliser le four ) . <br /> <br /> Les patates au four , on adore , souvenirs de mon enfance dans le Nord <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année 2018 à toi et tes proches <br /> <br /> Bisous
S
Merci ! Super cette recette et celle avec la pomme de terre aussi ... Je mets tout ca sur ma liste de courses. Gros bisous
R
hum ça ma l'air bien bon <br /> <br /> <br /> <br /> merci sophie<br /> <br /> <br /> <br /> a toi aussi une bonne année et surtout la santé bisous
Publicité