Nouvelle semaine, nouvelle grille de menus!

J'espère que vous trouverez des idées, qui faciliteront vos menus, donc vos courses, donc vous feront gagner du temps!

L'organisation, c'est un concept qui n'était pas inné du tout chez moi, mais j'ai compris il y a quelques années maintenant que cela facilitait drôlement la vie, et arrangeait mon stress au fur et à mesure que j'organise mon quotidien. 

L'organisation des menus, ma dernière lubie, j'essaie de tenir le coup même si mes filles m'ont un peu laissées tomber...

menu 4 (2)

 

Lundi: ah les restes du dimanche, super utile. Je prends toujours un rôti plus gros, ou je fait un plat en plus grosse quantité pour être tranquille le lundi.

Soir: Quand il y a un reste de raclette, je mets les pommes de terre épluchées dans les assiettes, le fromage dessus, je fait fondre au four. J'ajoute la charcuterie et voilà .Comme ça, on ne re-salit pas l'appareil et les petits poëlons ^^

Mardi: Bon la brandade, ce n'est pas toujours de la morue ici. C'est selon le poisson que j'ai. Et puis j'écrase les pommes de terre en purée, un peu d'ail, d'huile d'olive, je mélange et hop!

Soir: Pommes de terre cuites, cervelas en morceaux, dés de tomates et cubes de gruyère. Oeuf dur avec, c'est pas mal aussi.

Mercredi soir: Avec les raviolis frais, j'aime bien ajouter des champignons frais, un oignon émincé,... ça égaie!!

 

Rien de rare cette semaine, mais ça donne des idées quand même. 

Maintenant j'imprime ces grilles et je les mets dans un classeur, à feuilleter quand les idées manquent!

Bonne semaine!