Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 433
Newsletter
Archives
21 mars 2014

Un petit cookie?

 

 

Un peu de cuisine, une envie de douceur pour le goûter aujourd'hui (alors que j'entame une diminution des calories en vue des beaux jours, hum hum...)

 Mais bon, il faut savoir se dorloter de temps en temps!

J'ai vu chez "gâteauxandco" une recette de cookies à la pâte de speculoos. Ce qui m'a fait pensé que je n'avais pas fait de cookies depuis longtemps!

Mais je n'ai pas de pâte de speculoos. Alors, j'ai eu envie d'essayer avec de la confiture de lait.

Je suis très contente du résultat, cela donne un petit goût caramelisé très agréable, que j'ai renforcé avec des morceaux de chocolat caramel!

Allons-y, je reprends donc la recette de Bree, mais avec "mon grain de sel"!

 

LES COOKIES CONFITURE DE LAIT

 

50g de beurre 

3 cuil à soupe de confiture de lait

50g de sucre

1 oeuf

150g de farine

du chocolat caramel de Nestlé 

Mélanger le beurre fondu et la confiture de lait. 

Ajouter le sucre, l'oeuf. Mélanger.

Ajouter la farine et et les morceaux de chocolat.

Préchauffer le four à 180°.

Former des boules avec des cuillères et les disposer sur la plaque.

Enfourner  pour environ 10 minutes. Ne pas faire trop dorer pour leur garder un moelleux.

DSC04849

 

 

DSC04851

 

Je dois avouer que j'ai oublié de mettre le sucre dans ma recette ! oui, la honte! j'assume...

Ce qui leur donne cet aspect bizarrement lisse, je trouve (ou trop beau selon ma fille...)

Je les ai donc goûté avec crainte, mais la confiture de lait et les grosses pépites suffisent largement à leur donner un goût sucré.

(Et moi, ça m'arrange, je les appelle mes biscuits de régime!!!! mouahahah!)

Un conseil, essayez vite!

 

DSC04855

 

 

 

DSC04856

 

 

La recette vous plaît? N'hésitez pas à aimer ci-dessous!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmmh.. Ils sont a croqué!!
M
Et comment que j'en veux de tes cookies ! C'est clair que le résultat est surprenant ! Ça donne envie de t'en chiper un ou 2 ! :p
M
Je ne dis jamais non pour un bon cookie! Ou deux!
L
Encore une fois, miam!!
C
Humm j'en veux j'adore les cookies et la confiture de lait...
Publicité