J'ai vu de jolies photos dans un magazine, pour recycler les pots et flacons divers dans un style blanc, chic.. (un peu shabby chic pour celles qui connaissent.)

Je suis donc partie à la recherche de contenants et malheureusement, j'ai regretté de ne jamais avoir conservé les flacons de parfum vides.Je garde pourtant les jolies bouteilles, les pots en verre, les boites en carton, les caisses de vin, les rubans, les papiers de soie, les ficelles, les jolies photos, les capsules de café..... mais point de flacons de parfum.

Je vais poursuivre ma recherche dans mon entourage pour recommencer cette customisation bien agréable à réaliser.

J'ai donc choisi un pot en verre.

DSC04840

J'ai commencé par le peindre avec une couche d'apprêt.

Puis une couche de peinture blanche, au pinceau. Et j'essuie toutes les traces de pinceau en passant un petit rouleau aussitôt. J'ai mis 3 couches de blanc pour que ce soit bien mat.

Ensuite vient la décoration. J'ai découpé un rectangle de tissu blanc... mais cela peut être du lin, de la jute ou un tissu coloré... faites ce qui vous passe par la tête.

 

DSC04841

Je l'ai tamponné avec une encre grise de dessins féminins, d'écriture.. puis je l'ai collé sur le pot avec une colle blanche.

Puis, j'ai rajouté une dentelle en bas, collée au double face, et une ruban noir en haut sur lequel j'ai enfilé une breloque.

Un coup de peinture noire sur le couvercle, et voilà!

 

DSC04843

 

 

DSC04848

 

 

DSC04845

 

 

DSC04846

 

 

DSC04847

Je compte en faire plusieurs de formes différentes pour faire un joli ensemble.

 

L'article vous plaît? n'hésitez pas à "aimer" sous celui-ci. Vous ne voulez pas manquer les autres articles quand ils paraissent? vous pouvez vous inscrire à la newsletter dans la colonne de droite pour être prévenue par mail.

A bientôt!