Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 433
Newsletter
Archives
28 avril 2013

C'est Dimanche!

Oui, c'est vraiment la dernière limite pour vous donner la recette du goûter du Dimanche!

Bon, vous la testerez cette semaine, pour être au top Dimanche prochain!

Cette recette a une raison d'être dans mon classeur... voyez-vous, mon père adore aller ramasser les châtaignes en automne. Et voyez-vous, ma mère adore faire des confitures. Ces deux-là étaient faits pour s'entendre...

Ma mère fait donc chaque automne une bonne quantité de pots de confiture de châtaignes (je la laisse faire, j'avoue, c'est très long à éplucher, cuire...)...Elle est  souvent appelée dans le commerce "purée de marron", à tort d'ailleurs, puisque les marrons ne sont pas comestibles!

Et comme c'est une gentille maman, elle partage avec moi... Hors, à la maison, on ne raffole pas de la confiture de châtaignes. Nous avons donc trouvé une recette de gâteau pour l'utiliser.

Je vous défie de faire deviner à quelqu'un cet ingrédient principal... c'est très difficile; Par contre, mes enfants adorent ce gâteau super fondant. 

4 ingrédients! Et c'est tout... il faut juste toujours avoir dans vos placards un pot de cette confiture (dans toutes les grandes surfaces).

DSC03565

 

LE GATEAU CHOCOLAT ET CHATAIGNE

3 oeufs

50g de beurre 

80g de chocolat

1 pot de confiture de châtaignes

Préchauffez le four à 170°.

Cassez les oeufs et battez les. faites fondre le chocolat et le beurre ensemble, ajoutez les dans le saladier, avec la confiture. Mélangez bien le tout.

Versez dans un moule à cake et enfournez pour 35 minutes.Vérifier la cuisson en piquant un couteau pointu qui doit ressortir sec. La cuisson peut être adaptée selon votre four. Démoulez froid, avec précaution (plus facile avec un moule mou).

DSC03566 - Copie

 

 Cela vous donne un gâteau très fondant, on adore! Il peut bluffer des invités en dessert avec une petite présentation individuelle, et faites leur deviner l'ingrédient principal!

Ouf, j'ai bien failli encore recevoir des mails de lectrices impatientes, mais la recette est là, prête pour le goûter!

DSC03571 - Copie

 

BON DIMANCHE!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh comme il a l'air bon, ce gâteau... Bon, dès que j'ai une cuisine (c'est à dire dans ... pfiou enfin bref) et que je pourrais fêter ma crémaillère, promis, il sera au menu.<br /> <br /> Merci ;-)
R
ok j'essaierais sophie bisous
M
Je t'assure rose, tu penseras manger un fondant au chocolat!<br /> <br /> teste le et dis moi ce que tu en as pensé...je n'aime pas non plus la confiture de châtaignes.
R
me suis trompée de lettre je voulais ecrire toutes les confitures j'aime pas lolll
R
la recette est certainement tres bonne mais j'ai horreur de la confiture de chataignes quoique toutes tes confitures j'aime pas lolll avec quoi on peut remplacer sophie
Publicité