Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 432
Newsletter
Archives
17 octobre 2017

Muffin potimarron amandes

 

Ce blog devient un peu culinaire en ce moment. Je cuisine plus que je ne bricole... 

Mais cette recette faite ce week-end est parfaitement de saison et nous a bien plu, ce qui me donne envie de la partager.

J'avais goûté des muffins au potimarron au marché  bio de Batignolles, un dimanche matin pendant un week-end à Paris. Je m'étais régalée et voulais absolument trouver une recette approchante. J'avais peur d'être déçue. Vous n'avez jamais remarqué, que parfois, le plat savouré en vacances n'a plus la même saveur à la maison, la raclette mangée en Savoie est toujours meilleure que chez nous, le rosé ramené de vacances nous semblait meilleur sous le soleil du Sud?

Bref, j'ai tout de même réussi à trouver une recette qui me convient.

MUFFIN POTIMARRON AMANDES

500g de potimarron

250g de poudre d'amandes

90g de sucre 

100g de farine

100g de beurre

2 oeufs

 

Préchauffer le four à 190°.

Cuire le potimarron en cubes à la vapeur et écraser la chair cuite.

Casser les oeufs, mélanger au potimarron. Ajouter le sucre, le beurre fondu, la poudre d'amandes, la farine.

Emplir les moules à muffin et enfourner pour une vingtaine de minutes, à adapter selon votre four.

DSC07117

 

 

DSC07121

 

Ils sont tout oranges! De vrais gâteaux pour Halloween!

DSC07126

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum j'adore!
B
très beaux !
S
ils ont l'air tout moelleux ça donne envie !<br /> <br /> Et tout super bien expliqué avec la photo avant cuisson, la photo après cuisson et la photo "mise en scène" , tout ça digne des plus grands sites culinaires :-)<br /> <br /> gros bisous
D
la création est dans tous les domaines, même en cuisine... bises
R
ils sont beaux tes muffins bisous
Publicité