Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 433
Newsletter
Archives
20 avril 2017

DIY cactus en papier

 

Les cactus et les succulentes sont très tendance en ce moment, on les trouve dans toutes les décos, même sur les tissus.

On en voit également "fait main", et j'ai eu envie de tester ce cactus en papier.

J'ai d'abord tracé cette forme 7 fois,dans du papier vert, pas trop fin, env 220mg. Environ 15 cm de haut, 3,5 cm de large à la base, 6.5 cm de large au plus large de la forme.

DSC07321

 

Une fois découpées, je les ai pliées en 2 dans la longueur.

DSC07322

 

Ensuite, je les ai encrées. J'ai mis de l'encre foncée sur les tranches. Je n'avais pas de vert foncé, j'ai mis du gris.

DSC07323

 

Je trouve que mon papier est trop clair, j'ai donc crayonné avec du crayon de couleur vert foncé sur les tours afin de foncer un peu.

Puis, j'ai collé chaque demi- forme ensemble afin de former le cactus, comme ceci: (exactement comme les boules de Noël faites avec des ronds de papier)

DSC07324

 

Il n'y a plus qu'à lui trouver un petit pot. J'ai pris un petit pot de carton que j'ai enduit de pâte "façon béton" comme pour mon étoile de ciment (clic).

Et puis voilà. 

DSC07341

 

J'ai vu des modèles pour faire des succulentes, je pense continuer pour que mon petit cactus ne soit pas tout seul..

Petite nouveauté, je vous ai classé les articles DIY et recettes par année dans les albums photos de la colonne de gauche. Sous les photos, vous trouverez le lien pour accéder à l'article correspondant. Ce sera plus simple si vous recherchez un article précis!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super Belle idée... je garde en tête pour une future déco de table !
C
Trop mignon !
C
Ça rend super bien cette déco , bonne idée Sophie , on dirait un vrai cactus<br /> <br /> Bisous
O
J'aime vraiment beaucoup et les cactus increvables c'est une super idée!
L
C'est sympa comme tout cette idée!
Publicité