Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 437
Newsletter
Archives
12 mars 2018

DIY pochoir sur toile

 

J'ai une envie de nature  dans la maison en ce moment, peut-être à cause du printemps qu'on attend impatiemment cette année...

J'ai utilisé des pochoirs feuille (cette grande feuille qu'on voit beaucoup en déco en ce moment) que j'ai peint sur de la toile.

C'est une toile "canvas", très épaisse, avec un gros grain, qu'on utilise pour mettre sur les chassis entoilés.

Pour cette déco, il faut: 

De la toile, de la peinture noire, un pochoir feuille, de la baguette bois, un pinceau pochoir, de la ficelle et des perles bois.

DSC07615

 

J'ai découpé un rectangle de 18x25 cm dans la toile. J'ai posé le pochoir dessus et ai mis de la peinture sur une feuille de papier.

J'ai trempé le pinceau pochoir dans la peinture et ai fait des petits ronds sur la feuille de brouillon pour que la peinture rentre bien dans les poils du pinceau, c'est ce qui permettra de ne pas avoir de bavures de peinture qui glisse sous le pochoir et fait des contours pas nets.

Il faut faire des petits ronds, toujours tourner losque l'on remplit un pochoir. On tourne plus longtemps au même endroit   pour que cela soit sombre puis moins longtemps pour obtenir un effet plus "gris" que noir.

DSC07618

 

On enlève le pochoir. On coupe une cinquantaine de centimètres de corde et on enfile les perles à son idée, en faisant des noeuds entre les perles pour les fixer.

 

DSC07619

 

On coupe également à la scie 18 cm de baguette bois. Sur le haut de la toile on met une gros noisette de colle avec le pistolet à colle, et on bloque la ficelle des 2 côtés. Puis on met de la colle chaude sur toute la longueur de la baguette et on appuie bien fort en l'appliquant sur le haut de la toile. On colle aussi une baguette en bas;

DSC07620

 

La première toile est terminée!

 

DSC07625

 

Pour la 2e, j'ai mis de la couleur. 

Voilà le matériel: 

DSC07616

 

Même technique pour le pochoir. On met du jaune et du vert sur une feuille de papier. On trempe le pinceau pochoir dans le vert et on tourne sur ce brouillon. On tourne sur la toile en laissant des endroits vides de peinture.

Ensuite, sans rien rincer, on trempe le pinceau dans le jaune, (on tourne toujours pour faire entrer la peinture dans le pinceau), puis on applique sur le tissu en fondant le jaune et le vert pour un effet dégradé. On finit une une petite feuille avant de commencer celle du dessus, pour ne pas que la peinture verte ne sèche de trop.

DSC07621

 

Une fois toutes les parties terminées, on lève le pochoir.

 

DSC07622

 

Même chose pour la corde et les perles:

DSC07623

 

On colle de la même façon, en bloquant la corde entre la toile et la baguette.

 

DSC07624

 

Plus qu'à accrocher!

DSC07627

 

Voilà de quoi décorer mon entrée, où les feuilles sont déjà présentes!

 

DSC07626

 

 

DSC07628

 

 

A bientôt, même si les articles se font plus espacés en ce moment. Mais vous pouvez aussi me suivre sur Instagram (clic)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout est très bien expliqué. Y'a plus qu'à s'y mettre ! Merci pour le partage de tes magnifiques créations.
T
Magnifique, très bien détaillé, travail frais, soft, intemporel..... J'adore merci pour ce partage de savoir faire
C
C'est très sympa! Bravo
G
C'est super beau !!! J'adore l'idée et les perles de l'accroche !
L
Le rendu est très sympa!
Publicité