Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 437
Newsletter
Archives
8 septembre 2015

Comment faire durer l'été!

 

Les jours raccourcissent, ils refroidissent même... mais on n'a pas envie d'entrer dans l'automne, on n'est pas prêts, je ne suis pas prête!

Alors, je lutte, je cherche à me rebeller et je cherche comment! Ah j'ai trouvé: je vais faire un dessert estival!

Allez, les derniers abricots de l'étal du marché sont pour moi, pour une jolie tarte!

LA TARTE FINE AUX ABRICOTS OU AUX NECTARINES

Il vous faut 

une pâte sablée

une quinzaine d'abricots ou 4 à 5 nectarines (ça marche avec tous les fruits d'été)

des noisettes en poudre et en petits morceaux

de la cassonnade

 

Sur la pâte étalée, saupoudrez une couche de poudre de noisette. Cela empêchera le jus des fruits d'imbiber la pâte et de la ramollir pendant la  cuisson. Si vous n'aimez pas, vous pouvez remplacer par de la poudre d'amande par exemple.

Coupez les abricots en 2 et posez les "dos en bas" sur la pâte. Saupoudrez de cassonnade puis de noisettes  concassées.

 

IMG_1704

 

 

Enfournez à four préchauffé (190°) pour 30 minutes environ.

 

IMG_1705

 

 

IMG_1706

 

Régalez -vous, cette tarte aux abricots a un petit goût acidulé. Pour un goût plus sucré, préférez les nectarines. Et, vous avez remarqué, pas de beurre, de crème, presque un dessert léger en somme!!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air delicieux !! Et en plus plutôt léger !!
C
Miam Miam ça donne envie!
C
Bonne dégustation!
L
Miam! Tu as dû te régaler!
M
Une belle recette qui prolonge l'été .<br /> <br /> Bises mach'
Publicité