Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 437
Newsletter
Archives
5 octobre 2014

Marque page pour enfants

 

Voici le 2e article de la rubrique enfants.

Comme je vous l'ai dit dans le premier article qui inaugurait cette rubrique ( la pochette en mousse), j'anime des ateliers périscolaires dans l'école de mon village. Cela prend beaucoup de temps en fait! il me faut trouver une idée assez simple et rapide chaque semaine ( pour ne pas revivre le marathon du premier atelier!), et il y a beaucoup de travail pour préparer l'atelier en lui-même!

Mais l'atelier est sympa à animer, les enfants s'intéressent beaucoup à ce qu'on leur propose, cela fait plaisir!

Avec les 20 élèves de CE1 CE 2 et CM1, nous avons fait un marque-page animal.

Prenez une bande de papier de 8 cm sur 29.7 cm ( toute la longueur d'une feuille A4).

Faire la forme ci dessous : une bande de 5 cm de large, et au milieu, une ligne et 2 ronds qui se chevauchent. Vous pouvez prendre un petit flacon pour reproduire la forme ou le faire avec méthode ( géométrie, bla bla bla...) et découpez.

 

DSC05343

 

 

Voici les mesures de près!

 

DSC05344

 

 

Pliez la ligne du milieu.

 

DSC05340

 

 

Pour mes marque-pages, j'ai choisi 2 animaux : le lapin et le chien. Vous pouvez en faire d'autres...

Ce sont les oreilles qui différencient mes animaux.

(photo très floue...)

DSC05345

 

 

Il ne reste plus qu'à découper les oreilles, les coller en haut du marque page que l'on a replié. Ensuite, 2 yeux mobiles, un nez et des moustaches... 

DSC05341

 

 

Vous pouvez faire des souris, des tigres, des éléphants et le bas du marque page deviendrait la trompe...

Ils vous plaisent ces petits animaux?

 

DSC05413

 

J'aimerais bien recevoir des photos de tous les animaux que vos enfants vont imaginer!!

Alors, cette rubrique vous plaît?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore c'est excellent, et oui oui elle est chouette cette rubrique!
B
Super idée...... trés sympa , de quoi occuper les enfants .......
O
J'adoooore ils sont trop mignons!
C
J'adore.<br /> <br /> Je pense que je vais tenter l'aventure la prochaine fois que je fais du girl-sitting (ben oui à 8 ans, on n'est plus un bébé)
C
Super beau! Et super sympas a faire! Tu es une wonder woman du bricolage!<br /> <br /> Merci pour tes superbes idees!
Publicité