Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 424
Newsletter
Archives
10 octobre 2014

Yoyo

 

En Avril dernier, j'ai posté un article sur une fleur à faire en tissu. Cela s'appelle un yoyo

Dans les commentaires, Framboise, une très fidèle lectrice, nous avait dit que cela lui donnait une idée de barrette pour sa fille Camille. Depuis, on peut dire que Camille peut changer de barrette chaque jour de la semaine, suivant ses envies et ses tenues.

Et comme c'est une fille super sympa, Framboise, nous a fait un tuto de ses barrettes, pour partager avec nous. 

Elle donne une autre façon de créer le yoyo (vous pourrez comparer avec la mienne ici.)

Voici donc sa technique :

Découpez un cercle d'environ 6 cm dans une chute de tissu. c'est là que c'est intéressant, c'est de la récup en fin de compte!

Passez un fil tout autour du cercle avec une aiguille en laissant une longueur de 7 ou 8 cm au début.

 

etape 2

 

Retournez le cercle.

 

etape 3

 

Mettre du bourrage à l'intérieur.

 

 

etape 4 bis

 

 

Resserez le fil en tirant des 2 côtés, pour froncer votre cercle.

 

etape 5

 

 

Nouez vos fils. Prendre un nouveau fil et passez votre aiguille au centre par le dessous et ressortez la au centre du dessus de la future fleur.

 

etape 6

 

 

Entourez votre fleur de part et d'autres, régulièrement et ressortez à chaque fois au milieu, comme sur la photo.

 

etape 7

 

 

Finir par une perle pour former le coeur. cousez le tout sur une barrette. Je pense  qu'on peut aussi la coller, mais cela tiendra peut-être moins.

 

final

 

Ensuite, décorez votre fille! 

 

1412057684251

 

 

Oh, la jolie Camille!

 

1412059093483

 

 

J'ai entendu dire que Framboise récupérait toutes les chutes de tissu qu'elle pouvait. Car maintenant que Camille a des barettes bleues, blanches, roses, vertes, à fleurs, à pois, à rayures, ... sa maman a envie de coiffer toutes les petites filles qu'elle connaît!

Merci pour le tuto Framboise!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe<br /> <br /> merci pour la bonne idée<br /> <br /> à bientôt
S
Coucou, je t'a taguée http://www.hellocoton.fr/mapage/sourisliberty<br /> <br /> Des bisous, à bientôt
C
super mignon !!!!
C
Mais quelle bonne idée que voilà !!! <br /> <br /> J aime beaucoup , je pense aussi aux serre-têtes de ma Pauline <br /> <br /> Merci les filles pour toutes ces idées
F
merci pour ce clin d œil c est grâce a toi le début de cette histoire de barrette
Publicité