Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 433
Newsletter
Archives
19 mars 2017

Tuto range colliers

 

Nous sommes actuellement en train de redécorer la chambre de ma 2e fille, rappelez-vous, celle qui a 22 ans, qui termine ses études bientôt et risque bien de quitter Sa Mère... D'où cet instinct maternel de vouloir la retenir à tout prix... 

A tout prix, c'est une expression, puisqu'ici il sera plutôt question de récup et customisation!

Après les décos hexagonales en liège (ici), j'ai re-customisé un porte bijou que je lui avais bricolé il y a quelques années. 

Le voici avant:

DSC04021

J'ai repris la même méthode que je vous détaille ici. J'avais acheté un cadre en pin brut, basique dans un magasin de bricolage. 

Je l'ai peint.

DSC07278

 

Je garde toujours les chutes de papier peint , ils sont utiles parfois pour la déco de la pièce que l'on vient de tapisser. J'ai découpé un rectangle dans le papier, à peu près 5 cm plus grand de tous les côtés. Puis j'ai collé le surplus au dos d'un carton avec la colle à papier peint.

DSC07279

 

Puis j'ai fixé de la ficelle assortie, avec une agrafeuse. c'est assez épais mais ça le fait quand même. J'en ai espacé 3.

DSC07280

 

Il suffit ensuite de replacer le fond dans le cadre en bois. Mettez une attache derrière, une ficelle pour moi, et accrochez.

 

DSC07282

 

Et voilà en situation!

DSC07283

 

Cela s'ajoute à tout ce que j'installe au fur et à mesure:

Le papier à dessin géométrique, une petite table rose pâle,

DSC07284

 

Pour ces cadres, même technique: un cadre basique en bois brut que j'ai peint couleur cuivre, et une feuille imprimée découpée dans le super magazine "l'atelier des nanas".

DSC07285

 

Des petits flamands roses,

DSC07286

 

Et des petits renards (légèrement flous...)

 

DSC07287

 

DSC07288

 

Voilà des façons pas chères de transformer des chambres!

et vous comment rangez vous vos colliers?

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super cette deco ! Et oui on peut toujours "recustomiser " !!!!!!<br /> <br /> Je ne connais pas la revue l atelier des nanas , à suivre...<br /> <br /> Bonne semaine, bises
G
Très jolis tes cadres pour ranger les colliers !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
L
Que de bien jolies idées!!!
C
Evidemment, j'adore !! le papier est trop beau et le rendu dans la chambre vraiment sympa ! :)
F
J aime bien l idée mais je vais refaire celui que l on avait fait en atelier 😜
Publicité