Vous avez dû remarquer le retour du liège et du motif marbre en décoration ces temps-ci: dans les magazines, les boutiques, Pinterest...

C'est amusant de voir que nous sommes (ou je suis) des pauvres consommateurs naïfs. Je n'aurais jamais pensé aimé le liège, les meubles style 70 (maintenant appelé scandinaves), les tapis ou plaids en fausse fourrure... Mais on les voit, on les revoit, on ne voit que ça même,.... et puis on finit par trouver ça joli, cocoon (ah non, on ne dit plus cocoon, on dit hygge (à prononcer hougga apparemment), qui signifie confort, slow life chez les danois...)

C'était la minute marketing-économie- sortez vos cahiers.

Ce qui est pratique quand on a des enfants, c'est que l'on peut tester différentes décorations dans leurs chambres. Pas besoin de changer toute la déco du séjour,  surtout quand elle nous plait toujours. 

Il y a aussi une 2e raison, je dois l'avouer. Ma seconde fille a 22 ans et termine dans quelques mois ses études. Je l'imagine déjà faire ses valises et prendre son indépendance, quitter Sa Mère...

Alors, je me suis dit qu'en lui faisant une jolie chambre toute tendance, donc hygge, elle voudrait peut-être en profiter plus longtemps!! Ahaha!

Donc, en ce moment, c'est décollage de papier peint et pose de papier à motifs géométriques, pose de parquet, et fabrication de décos. 

Voici la première. J'ai acheté des feuilles de liège ( trop fines malheureusement pour servir de pêle mêle et supporter les punaises).

DSC07226

Et j'ai additionné les musts actuels : liège + forme géométrique+couleurs tendres.

J'ai découpé des hexagones (tiens ça fait du bien de revoir des basiques: comment tracer un hexagone...) dans du carton fort,  pour servir de support à mon liège très fin. C'est inutile avec du liège plus épais que l'on trouve en magasins de bricolage.

J'ai collé mon liège autocollant sur la forme de carton et découpé autour pour être sûre d'avoir les mêmes dimensions.

DSC07227

 

J'ai posé du scotch de masquage pour isoler une forme géométrique et j'ai peint. Attention de bien retirer le ruban de masquage aussitôt peint. Il faut plusieurs couche car le liège boit un peu la peinture.

DSC07228

DSC07229

 

DSC07233

J'ai aussi peint un carton hexagonal sans liège, et j'ai gardé un hexagone tout en liège, sans peinture.

Ensuite il ne reste plus qu'à trouver un joli assemblage et de maintenir au mur avec de la patafix.

DSC07235

Avec les chutes de liège, j'ai fait un petit cadre. J'ai collé mes chutes sur une petite toile tout simplement.

DSC07236

 

Voilà des décos qui vont rejoindre la nouvelle chambre!

A bientôt!