Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 433
Newsletter
Archives
21 décembre 2016

Piste de luge

 

La rampe de l'escalier de la maison était décorée pour Noël d'une grande guirlande de branches sapin et de petites décos depuis des années.

J'avais remarqué sur Pinterest une autre façon de la décorer et cette année, nous avons eu le temps de nous y mettre.

Notre rampe sert de piste de luge aux peluches de la maison! Les images de Pinterest était plus aboutie, mais notre piste nous plait bien quand même!

J'ai acheté de la polaire blanche en solderie. Mais pour donner un peu de "gonflant" à la piste, j'ai chiffonné de la nappe de papier et j'ai scotché le tout avec un gros scotch large sur la rampe. J'ai posé tout le long des guirlandes lumineuses, recouvert de polaire et j'ai scotché dessous.

DSC07177

DSC07178

DSC07179

Nous avons ensuite cherché comment faire "glisser" les peluches. J'ai pris du polystyrène et nous avons dessiné une luge , que nous avons découpé avec un fil . Je ne sais pas comment s'appelle cet appareil que j'ai acheté dans un salon, il faut brancher les fils sur une pile et le fil chauffe, coupant ainsi le polystyrène comme du beurre!

DSC07180

DSC07181

DSC07182

DSC07183

DSC07184

DSC07190

Pour les autres peluches, des assiettes en carton ou une planchette de polystyrène. Le tout est collé au pistolet à colle.

DSC07189

DSC07195

Je voulais tricoter des petits bonnets et des écharpes à tout ce petit monde, mais  je n'ai pas encore eu le temps... peut-être après Noël..

DSC07191

DSC07193

La guirlande du bas est bleutée, elle se voit un peu moins que l'autre.

Voilà pour les décos du jour, les prochaines seront sûrement pour la table de Noël.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une idée très originale qui rend très bien !
O
J'adore! Je regrette de ne pas avoir de rampe chez moi!
M
C'est trop marrant j'adore !! <br /> <br /> C'est du boulot en plus alors bravo !
B
Super rigolo !
L
Très chouette idée!!! C'est super joli!
Publicité