Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 418
Newsletter
Archives
9 décembre 2016

Sapin nature

 

La décoration du sapin a été faite Dimanche dernier. Mes filles sont de plus en plus impatientes de le faire, c'est un peu le démarrage des festivités. Années après années, nous avons instauré une tradition, et je crois qu'elle compte autant que le sapin lui-même maintenant.

Le dimanche après-midi, la maison résonne donc de chants de Noël (connaissez-vous radio Santa Claus? je l'écoute presque tout le mois de décembre...) Nous avons tous notre chapeau de père Noël, et la décoration du sapin commence. Ah bien sûr,il a d'abord fallu décider du thème, de la couleur du sapin de l'année. Une conversation très sérieuse, dont l'importance visiblement échappe toujours à l'homme de la maison, qui du fond du canapé attend sagement que tout soit terminé.

Une fois le travail fait, nous goûtons des sablés de Noël, que nous avons fait en même temps, avec bien sûr un chocolat chaud.

Pour la décoration du séjour proprement dit, je m'y attèle seule dans la semaine qui suit, ce qui me permet de bricoler de nouvelles décos, comme le sapin que je vous montre aujourd'hui.

J'ai ramassé des branches assez droites dans le jardin. Puis je les ai coupé de façon décroissante pour avoir une forme de sapin.

Puis, j'ai noué une grande ficelle de chaque côté, en espaçant les branches régulièrement ( env. 12 cm). J'ai rejoint les 2 ficelles tout en haut par un noeud, pour former la pointe du sapin.

DSC07165

DSC07166

 

J'ai décoré ensuite en attachant des petites décorations. J'ai voulu un style assez simple, et pas surchargé.Des décorations plates car mon sapin est accroché au mur. Si on le suspend loin d'un mur, on peut mettre des boules, ou des décos plus volumineuses, pourquoi pas des boîtes pour un calendrier de l'Avent!

DSC07170

DSC07172

 

Sur le haut , j'ai collé une étoile au pistolet à colle, on peut mettre un ruban, un noeud, tout dépendra du style voulu.

DSC07174

 

Et voilà le résultat!

DSC07176

J'ai aussi réalisé une déco toute simple vue sur Pinterest.

Dans un grand vase, il faut verser de la fausse neige. Personnellement, j'ai mis une couche de feutrine blanche. Puis, improviser un petit décor de Noël. Sapin, maison ou personnage. Ah ne pas jeter les jouets Kinder, ils peuvent toujours servir: ce petit renne a l'air heureux d'y avoir échappé!!

DSC07160

DSC07161

DSC07163

Voilà pour les décos faites cette semaine. J'ai encore d'autres idées (ah Pinterest...) reste à prendre le temps..

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ! Je testerai pour Noël prochain ! À bientôt de nous rencontrer !😉🤗
O
J'adore ce que tu as crée! Moi aussi j'adore les traditions de Noël et je vais de ce pas chercher à en savoir plus sur radio Santa Claus.
C
J'aime beaucoup le côté nature et épuré....
L
Nous avons eu la même activité dimanche dernier, et quasiment avec le même déroulé (y compris monsieur sur le canapé ;-)<br /> <br /> Toute cette déco est super jolie! Je retiens aussi l'idée du bonnet de Noël en haut du sapin!
P
Sobre mais très sympa. Bravo Sophie!
Publicité