Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 433
Newsletter
Archives
28 janvier 2015

En 2015, je range!

 

Une dizaine de jours sans article, est-ce qu'en cette nouvelle année je n'aurais plus d'idées de bricolage, plus envie de cuisiner?

Non, j'ai simplement décidé de refaire mon séjour! je veux changer de peinture, de sol, de meubles, de luminaires,...

Mais ça prend du temps... La semaine dernière était consacrée à la peinture des murs... d'une pièce qu'on utilise tous les jours... bref! Je pousse les meubles d'un mur au milieu de la pièce, je peins et je remets les meubles (sans trop coller au mur) pour que la pièce soit à nouveau accessible le soir! Pour les meubles lourds, obligée d'attendre des bras musclés...

Cette semaine sera consacrée à la peinture des fenêtres, tout en recevant les personnes interessées par mes meubles mis sur le bon coin.

Mais j'ai aussi décidé d'être un peu plus ordonnée... il me faut donc de quoi ranger mon bazar, ou de quoi le cacher!

C'est en regardant le blog de faitdans latelier que j'ai trouvé une très bonne idée! Recycler des boîtes carton qui contiennent les ramettes de papier blanc!

Ca tombe bien, j'en ai trouvé une cette semaine!

J'ai donc suivi les explications de Mlle Atelier ( allez découvrir son blog, elle recycle tout!)

J'ai d'abord décollé la boîte et son couvercle assez délicatement...

 

DSC05816

 

Puis je l'ai recollé à L'envers...

 

DSC05817

 

Je n'ai pas voulu tamponner son contenu directement sur la boîte car j'ai envie de pouvoir changer son utilisation.

J'ai donc pris une bande de papier cartonné et je l'ai peinte de 2 couches de peinture ardoise.

 

DSC05818

 

Je l'ai collé avec de l'adhésif double face.

Puis j'ai mis un oeillet sur le couvercle pour accrocher une petite étiquette faite dans du tissu simplement tamponné.

 

DSC05825

DSC05827

DSC05828

 

Une fois mise sur mon étagère, qu'est ce que j'ai fait? J'ai envoyé des textos : Qui veut se débarasser de cartons de ramettes?

Merci Melle Atelier pour cette bonne idée!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'invite à mon concours St Valentin: Gâteau crêpes-pommes<br /> <br /> http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2015/01/17/31288107.html<br /> <br /> Belle journée
S
ici aussi !GRAND grand rangement<br /> <br /> tri !!! laines tissus !<br /> <br /> oui oui ! et (je reviens sur la toile un nouveau PC qui me permet de me balader sur le net sans ramer ! hummmm !)<br /> <br /> celà est plus plaisant !<br /> <br /> bonne soirée
B
Une super idée que je n'ai pas encore mise à profit, mais ça ne saurait tarder... Bravo et merci ! Belle soirée et agréable dimanche. Delphine
K
je découvre ton blog, super !! Je vois que tu as aussi adopté la technique de Fait à l' Atelier qui consiste à retourner les boîtes...<br /> <br /> C'est génial et ça marche...
C
Je viens de découvrir ton blog, que je trouve génial! Jolie ta boîte récup.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Natacha.
Publicité