Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 423
Newsletter
Archives
16 janvier 2015

Shortbreads

 

C'est en lisant la page Facebook de "Chouette kit" que j'ai commencé à avoir une envie de pâtisser! 

On pouvait y voir la recette des shorbreads, ces biscuits écossais à la texture friable qu'on aime beaucoup par ici, mais que j'achète plus souvent que je ne les confectionne! J'ai donc recherché ma recette, qui est la même que Chouette Kit. je me suis donc dit que ça devait être la VRAIE, l 'authentique!

Et puis il y a plusieurs mois que je n'ai pas posté de recettes de biscuits, je crois!

C'est chose faite, en cuisine, préparez-vous à faire des shortbreads!

Il vous faut : 

225g de beurre

175g de sucre

350g de farine

1/2 sachet de levure

100g de Maïzena.

 

Battre 3 minutes le beurre fondu et le sucre.

Incorporer la farine, la levure, la maïzena. Pétrir.

Etaler sur une feuille silpat ou papier sulfurisé, sur une épaisseur de 1,5 cm à peu près. Essayer de former une sorte de rectangle.

Prédécouper des rectangles et piquer à la fourchette, pour faire encore plus authentique!

 

DSC05771

 

Cuire 20 à 25 minutes environ selon votre four à 180°.

Au sortir du four, ce n'est pas très cuit mais ils durciront en refroidissant.

J'ai attendu qu'ils refroidissent un peu pour couper les rectangles en suivant les marques.

 

DSC05780

 

 

DSC05785

 

 

DSC05789

 

Et puis, on a goûté... Je ne vais pas ranger ma recette trop loin... je pourrais en avoir besoin de nouveau assez tôt...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hum j'ai bien envie de testé la recette dès ce week end.
C
Mmh ça me donne faim tout ça<br /> <br /> Ils sont appétissants!! Félicitations!
C
Hum tu me donnes surtout que je n'ai jamais essayé!!!
P
Olala tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec cette recette, je suis une fan inconditionnelle de shortbread, miam ! ^^
O
ahh super!! Ca c'est un indispensable de l'hiver chez nous!<br /> <br /> je note ta recette du coup!
Publicité