Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 433
Newsletter
Archives
20 février 2013

Love, love, love...

Comme promis, aujourd'hui du bricolage!

J'ai la fâcheuse habitude de faire moi même la déco des murs... Pourtant on trouve de belles choses dans les boutiques, mais quand je veux décorer un mur, c'est tout de suite, là, maintenant! (un caprice de filles, quoi!)

Alors, je fouille dans mes affaires, je fouille sur internet...et je trouve!  Ces coeurs, je les avais vu il y a quelques années chez l'accroche coeur, merci à elle pour toutes ces belles idées.

Il vous faut du tissu, au moins deux mètres de long; moi, j'ai pris deux morceaux d'un mètre.

Donc 2 bandes de 10cm de large, du fil de fer, un ruban...et c'est tout!

DSC03346

Vous pliez les bandes dans la longueur et cousez tout du long à 1 cm du bord. Puis vous retournez le tout pour cacher la couture à l'intérieur (c'est un petit peu long...on a hâte d'avoir fini, quoi!)

DSC03348

Puis vous donnez à votre fil de fer une forme de coeur (ou autre si vous avez une inspiration!) et vous l'enfilez dans cette "chaussette". Il faut que ce soit bien plissé, c'est pour ça qu'il faut une bonne longueur de tissu. Vous pouvez mettre plus long encore si vous le souhaitez.

Un ruban en haut et TADAM!

DSC03353

tissu de mon stock (probablement mondial Tissu) ruban (vieux stock... origine inconnue!)

 

 

Ou en tissu doublure, pour un côté satiné...

 

 

DSC03349

Ca change d'un cadre basique... c'est plus original.

A VOS FILS DE FER!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonne idée en plus j'adore les cœurs pour la déco ;)
C
tres bonne idée en plus pas chere et facile a realisé comme dhab extra sophie !!!
C
C'est trop beau et ça change des cadres!
F
Je donne ton blog a ma copine celine qui a fait un atelier elle va adorer ce style. Bravo
C
Comme d'habitude, super beau, original et accessible à tous !
Publicité