Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 424
Newsletter
Archives
23 février 2013

De la pâtisserie sans vaisselle!

C'est tentant, non?

Et c'est rapide! En cas d'envie urgente de dessert, c'est bien utile...

Voici donc une de mes recettes fétiches de cet hiver (comme dans la mode, il y a une collection 2012-2013 dans mes recettes!). L'idée originale de cette tarte fine vient du blog de Pascale Weeks, et j'y mets mon grain de sel!

Une tarte, donc, mais sans moule, donc sans préparation liquide...je vous avais prévenu, c'est du rapide!

LA TARTE FINE AUX POMMES

Une pâte brisée (pur beurre, c'est meilleur, je suis fâchée avec l'huile de palme!) Vous pouvez la faire vous même bien sûr, si vous voulez une recette plus longue!!

4 ou 5 pommes suivant leur grosseur

Et mon grain de sel : un pot de caramel au beurre salé, ou un pot de confiture de lait, ou un pot de pâte à tartiner "maison" pourquoi pas (nommé officiellement "sophitella" d'après les commentaires!)

Des noisettes grossièrement écrasées (oui, toujours les noisettes du jardin, il faut bien les utiliser!)

De la cassonade

Préchauffez le four à 190°.

Etalez votre pâte sur le papier sulfurisé.Epluchez les pommes et avec votre coupe pommes, hop hop hop, en quartiers!

Etalez 3/4 du pot de confiture de lait (ou autre) sur la pâte, disposez les pommes en cercle, saupoudrez de cassonade et de noisettes. Faites un joli petit bourrelet tout autour de la tarte (vous repliez joliment un petit centimètre de pâte).

Enfournez pour 30 minutes.

REGALEZ-VOUS !

tarte fine

 merci à ma petite dernière pour la conception de la photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai testé avec de la confiture de lait .... un pur délice .... mon mari et mes enfants en ont redemandé !<br /> <br /> Encore merci soso ! <br /> <br /> A faire et à refaire sans modération !
C
Hum, elle donne envie, cette tarte.. Je tenterais bien avec le caramel beurre salé, ou la confiture de lait.
E
Je pense que je vais la tester tout bientôt ! Merci soso pour tes belles et bonnes idées ! A très vite. Gros bisous
C
Très tentant! Ça le plait beaucoup! Et avec la sophitella…mmmmmmh!!! Du 100% délice!
P
J'adore la sophitella mais mes origines bretonne s me font pencher pour le caramel au beurre salé..... hummmmm
Publicité