Je conserve (entre autres) les bocaux de verre. Ils me servent à ranger mes ficelles et autres petits matériels de bricolage, à ranger mes céréales maison ou les noisettes, mais j'avais envie de les customiser pour en faire un objet déco. 

J'ai donc fait un pot lumineux, qui peut être dans le thème de Noël, ou pas d'ailleurs...

J'aimais l'idée de la fée enfermée dans un bocal, pour son côté poétique (mais cruel si on y réfléchit bien...)

Il faut d'abord rendre le bocal légèrement opaque, ce qui fait plus joli à la fin. Les tutos que j'ai regardé utilisait la technique de la serviette pour réaliser le côté semi-opaque. Du vernis colle, de la serviette blanche, et une nouvelle couche de vernis colle. Mais j'ai trouvé que cela faisait des plis peu esthétiques. 

J'ai donc opté pour un produit qui s'étale en tapotant à l'éponge et rend le verre semi opaque: le matt glas de chez viva décor.

J'ai donc tapoté mon bocal. Puis j'ai cherché des silhouettes de fée sur Internet et j'ai décalqué à même mon écran sur un papier calque. On peut aussi découper ces silhouettes à la machine Big shot par exemple avec un gabarit, ou avec la silhouette portrait....

DSC07548

Après avoir reporté et découpé la silhouette de la fée sur un papier noir, assez épais env. 220g, je lui ai fait une petite languette afin de pouvoir la coller au fond du bocal. 

DSC07547

 

Vous pouvez voir l'effet blanchi du bocal en verre après l'application du produit.

DSC07546

Il suffit ensuite de mettre une bougie chauffe plat à led derrière la fée.

DSC07545

J'ai peint le couvercle en noir pour pouvoir la garder toute l'année, mais il est  bien sûr possible de lui donner un esprit plus Noël, avec du rouge, des brillants...

Une étiquette kraft et un petit grelot, et voilà..

DSC07544

DSC07542

Il est aussi possible de faire un petit village par exemple. On découpe des silhouettes de maison, sapin.. et on les colle sur une bande cartonnée. Blanc ou kraft selon les goûts. On colle la bande en rond et on la glisse dans un bocal en verre.

On peut tamponner de la peinture blanche sur le haut pour un effet givre ou neige. Une cordelette, une breloque, et la bougie led.

DSC07520

DSC07521

DSC07522

DSC07550

Pour finir, voici le menu de la semaine. Des idées pour se simplifier la semaine. Vous pouvez vous aussi partager vos idées de plats rapides et pratiques ou délicieux dans les commentaires!!

menu 6

 

Lundi midi: croziflette: ça change de la tartiflette de mettre des crozets. 

Gâteau minute: Au robot, 4 oeufs, 185g de chocolat fondu, 185g de beurre, 185g des sucre, 75g de farine, 1 p de sel. 

Au micro ondes, 2 fois 4 minutes avec 30s de repos entre les 2, selon votre micro ondes.

Mercredi: tortillas, en kit, tout simplement. rajouter viande et légumes. 

Jeufi midi: les pommes poêlées, idéal pour utiliser les pommes du jardin. En lamelles, dans la poêle avec du beurre, et on sucre à mi cuisson. Bon tout seul, délicieux avec de la glace ou de la chantilly, ou du caramel beurre salé, ou du chocolat fondu....

vendredi soir: encore des pommes mais en tourte. Dans un moule à manqué,  on fonce une pâte sablée. On pose des demi pommes épluchées épépinées, on saupoudre de chocolat en copeaux, on verse de la confiture de ce q'uon veut: rhubarbe, gelée de pommes, abricot...et on recouvre d'une pâte sablée. Au four env. 35 minutes à 185°.

A bientôt!