Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 433
Newsletter
Archives
27 février 2015

Chouette alors!

 

Je suis toujours dans la re-décoration de mon séjour, mais je viens de retrouver ces photos d'un atelier fait avec les enfants de l'école de mon village. Ca tombe bien, avec les vacances des enfants, ça peut vous donner une idée d'activité!

Il me fallait trouver une idée simple pour des élèves de Grande Section, et j'ai pensé à la mousse qui est très facile à travailler.

Nous avons donc fait une chouette.

Le corps est fait avec un rectangle A5, soit 15x21 cm.

 

DSC05539

 

 

Il est roulé et agrafé au dos.

Un autre rectangle A5 est utilisé pour les ailes. On coupe un demi-cercle et on crante aux ciseaux.

 

DSC05540

 

on agrafe derrière aussi.

Ensuite, il faut couper des cercles de différentes tailles dans des couleurs différentes pour les yeux. On les colle les uns sur les autres, et enfin sur le corps. On ajoute un triangle allongé pour le bec.

On oublie pas 2 triangles pour les oreilles, qu'on colle au dessus de la tête.

 

DSC05541

 

 

Et voilà, notre chouette est prête pour de nombreuses aventures, si j'en crois les enfants qui sont repartis enchantés de leur séance!

Dans la rubrique chouette, mes chouettes en feutrine présentées dans un précédent article ont inspiré quelques bricoleuses! 

 

20150117_182851

 

 La chouette de Christelle, apparemment est myope! Elle a donc une jolie paire de lunettes!

 

DSC05861

 

La chouette de Chloé a un très beau regard!

 

20150209_175530

 

Charlotte, quant à elle, a opté pour une chouette carrée! Trop mignonne!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont toutes trop jolies ces chouettes!
C
J'adore les chouettes ! Une bonne idée d'activité pour les enfants !
L
Elles sont toutes super jolies ces chouettes! Bravo pour cette belle activité!
C
Chouette chouettes!!!<br /> <br /> Belles soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Natacha.
C
trop chouette pour ses petits !
Publicité