Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 433
Newsletter
Archives
10 septembre 2013

Le gâteau du goûter

Il y a pleins de raisons pour justifier le retour des recettes de goûter :

1- C'est la rentrée, c'est difficile de retrouver ce mois de Septembre, il faut se consoler!

2- C'est bon les glaces en se baladant, les chichis à la plage... mais on est content de retrouver les gâteaux maison!

3- Et puis il faisait si chaud, on a abusé des fruits, si frais et légers, on est en overdose de vitamines...vite du sucre!

 

Voilà pourquoi nous avons sauté sur l'occasion à la maison, et essayé cette recette trouvée dans mon "chouette kit" (pour rappel, enveloppe pleine d'idées pour bricoler...et accessoirement cuisiner!).

Cela rappelle le gâteau breton, genre de gros sablé géant. Et au milieu, on peut le fourrer de confiture, ...mais nous, on a préféré notre pâte à tartiner bien sûr!!

LE GATEAU FOURRE

Il vous faut:

160g de beurre salé mou

250g de farine

1 sachet de levure

2 oeufs

150g de sucre

Mélanger le tout dans un saladier pour former une boule souple. Si ce n'est pas le cas, rajouter de la farine.

Laisser durcir une heure au frigo. About d'une heure, diviser la boule en 2.

Préchauffer le four à 200 °.

Dans un moule à tarte, étaler la première boule pour former un disque d'un petit centimètre.

Recouvrir de pâte à tartiner.

Recouvrir d'un disque de pâte que vous aurez fait avec la deuxième boule.

Souder les bords.

Dorer avec un jaune d'oeuf battu avec un peu de lait.

Cuire 30 mn à 200°.

DSC04040

DSC04038

 

 On a aimé ce côté biscuit sablé croquant.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je confirme. Il est vraiment excellent.. et en plus il est excellent !
C
Miam!! Ça a l'air délicieusement bon! J'en ai l'eau a la bouche!! J'ai hâte d'en goûter!
F
ca tombe bien je dois faire un gateau dimanche
M
Cela me fait penser au gâteau basque, mais fourré. Quelle bonne idée, il doit être bien sympa à l'heure du goûter !!! J'adhère complétement. :)
C
Délicieusement bon ! Et, pour ne pas changer, original ! Merci encore Sophie !
Publicité