Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 423
Newsletter
Archives
5 février 2015

Chandeleur #2

 

Je vous ai montré dans mon dernier article tout ce que j'allais faire pour la chandeleur ! (En fait, je n'ai plus trop le choix, chacun vérifie bien, soulevant les papiers alu en passant discrètement dans la cuisine, qu'il y a bien les crêpes, mais aussi les beignets nature, mais aussi ceux aux pommes... )

Comme ce n'était pas assez gras ou sucré (!), j'ai aussi fait ma pâte à tartiner facile et trop bonne MAIS, pour les étonner un peu ( cassons la routine!) j'ai aussi fait cette fois une pâte à tartiner au chocolat blanc! c'est Elodie, lectrice inspirée et de bon conseil, qui m'avait mis l'eau à la bouche dans un commentaire un jour...

 

Super facile! Et super rapide! Plus d'excuse pour ne pas la faire! ( à part ne pas aimer le chocolat blanc! là, vous avez le droit!)

Une tablette de chocolat blanc 

une boîte de lait concentré sucré.

On fait fondre le chocolat blanc et on mélange le lait concentré.

Ensuite, commence la partie délicate de la recette. Non, je rigole!!

C'est fini! Plus qu'à verser dans un pot et mettre au frigo environ 2 heures afin que cela ne soit plus trop liquide.

DSC05831

 

 

DSC05834

 

 

Très attentives aux photos, vous avez remarqué que cette pâte n'a pas servi QUE pour la chandeleur, mais qu'elle est aussi délicieuse pour un goûter avec une brioche!

Avant de terminer, je voudrais remercier Mme Bricole et Carton, qui a fait une jolie galette des rois d'après ma recette! Elle a l'air délicieuse! Je vous conseille un petit tour sur son blog, c'est une magicienne! Elle transforme de simples cartons en meubles et objets bluffants!

 

galette des rois de bricoletcarton

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ta recette Sophie , miam miam !!! <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> On fait de belles recettes avec le lait concentré sucré , Hummm<br /> <br /> On aime le gateau marbré avec ce lait
E
Merci ma soso pour cette dedicace. Je ne me lasse pas d'en faire ... et grace a toi ! Plein de gros bisous chocolates
C
Roh lAlain ça doit être bien trop beau!!!
C
Le sophitella au chocolat blanc je suis née pour le connaître !!!<br /> <br /> La galette est très appétissante bravo !
C
Merci pour cette recette hyper facile, à essayer sans tarder.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Natacha.
Publicité