Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 437
Newsletter
Archives
19 août 2014

Esprit récup'

 

Ces derniers jours, je me suis dit que je devais faire un petit article déco ou bricolage. 

Pas le temps de beaucoup bricoler en ce moment. Je cuisine pas mal, c'est bien... goûter ce que j'ai fait, c'est pas mal non plus... mais il faut bosser un peu aussi!

 En lisant des blogs déco dernièrement, (je ne me souviens plus lequel en particulier m'a donné l'idée de cet article, désolée!),  j'ai vu pas mal de récup, volet, échelle... revisités.

Alors, je me suis dit que j'allais vous montrer ce que j'ai fait.

J'ai récupéré il y a quelques années maintenant une grande persienne d'environ 1m80. Elle a patienté (traîné...) longtemps dans mon garage, je n'étais pas sûre de ce que je voulais en faire.

J'avais d'abord pensé à la laisser dans son jus, posée contre un mur, avec des cadres chinés accrochés dessus, un peu comme ça:

 

DSC01498

 

(photo d'essai prise dans mon garage...)

Puis, nous avons refait notre salle de bain, et nous avions retiré la porte d'un placard mural. J'avais envie d'une porte pas trop banale... et l'idée d'utiliser la persienne s'est imposée!

Un bon décapage au papier de verre ( pas super marrant, j'avoue...) et une couche de peinture légèrement plus claire que le mur. Même 2, même 3 avant d'obtenir la couleur voulue, mais bon... quand c'est fini, on oublie (comme les accouchements oui,oui! )

Et ça donne ça!

DSC05310

DSC05314

 

J'aime beaucoup, j'espère que cela vous donnera des idées pour utiliser ce que vous avez récupéré depuis...pfiou... et ensuite vous pourrez dire à Monsieur; "tu vois, je t'avais dit qu'il ne fallait pas jeter, je savais que ça allait servir un jour!!"

A bientôt!

Publicité
Publicité
6 août 2014

Rouge Tomate

 

Me revoici après ces 2 semaines de vacances! toute reposée et toute... quoi? vous pensez que le titre de mon article signifie que je suis pleine de coups de soleil? Désolée, non, j'ai une peau bien dorée!

Celles qui sont toutes rouges, ce sont ces belles tomates que je retrouve dans mon panier de légumes bio, semaine après semaine!

Alors, quand j'ai vu que certaines commençaient à être vraiment très mûres, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une recette pour les employer. Et le hasard faisant bien les choses, j'ai trouvé le même jour une recette dans un magazine.

J'ai donc concocté

DES TOMATES CONFITES

Il vous faut pour un bocal de 500g :

2 kg de tomates bien mûres

100g de sucre de canne blond

4 cuil. à soupe de thym

1 cuil. à café de piment d'espelette en poudre

huile d'olive

sel

 

Préchauffer le four à 150°. Laver, équeuter et couper les tomates en 4.Ôter les pépins puis déposer les tomates sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, côté peau contre la plaque.

Saupoudrer de sucre, de thym, de sel, et de piment.

Laisser les tomates confire au four pendant 45 min environ, elles doivent devenir translucides.

Ala sortie du four, les ranger dans un bocal en les tassant et verser l'huile jusquà un cm du bord.

Refermer le bocal et réserver au frigo.

Vous pouvez les garder un mois d'après la recette, je pense même que cela peut être un peu plus.

 

DSC05298

 

 

DSC05299

 

 

Et j'en fais quoi, me direz-vous!

Je les éparpille dans ma salade verte, je les mélange à mes pâtes, à mon riz avec du saumon, sur une tartine grillée avec du fromage de chèvre frais....

J'adore leur petit goût mariné!

DSC05300

Voilà, ne jetez pas vos tomates trop trop mûres!

 

édit du 09/08 : très bon conseil de Christal53 dans son commentaire: elle nous recommande d'essayer avec des tomates cerises et de les déguster aussitôt avec une viande rouge! Merci à toi!😉

Publicité