Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 418
Newsletter
Archives
19 août 2014

Esprit récup'

 

Ces derniers jours, je me suis dit que je devais faire un petit article déco ou bricolage. 

Pas le temps de beaucoup bricoler en ce moment. Je cuisine pas mal, c'est bien... goûter ce que j'ai fait, c'est pas mal non plus... mais il faut bosser un peu aussi!

 En lisant des blogs déco dernièrement, (je ne me souviens plus lequel en particulier m'a donné l'idée de cet article, désolée!),  j'ai vu pas mal de récup, volet, échelle... revisités.

Alors, je me suis dit que j'allais vous montrer ce que j'ai fait.

J'ai récupéré il y a quelques années maintenant une grande persienne d'environ 1m80. Elle a patienté (traîné...) longtemps dans mon garage, je n'étais pas sûre de ce que je voulais en faire.

J'avais d'abord pensé à la laisser dans son jus, posée contre un mur, avec des cadres chinés accrochés dessus, un peu comme ça:

 

DSC01498

 

(photo d'essai prise dans mon garage...)

Puis, nous avons refait notre salle de bain, et nous avions retiré la porte d'un placard mural. J'avais envie d'une porte pas trop banale... et l'idée d'utiliser la persienne s'est imposée!

Un bon décapage au papier de verre ( pas super marrant, j'avoue...) et une couche de peinture légèrement plus claire que le mur. Même 2, même 3 avant d'obtenir la couleur voulue, mais bon... quand c'est fini, on oublie (comme les accouchements oui,oui! )

Et ça donne ça!

DSC05310

DSC05314

 

J'aime beaucoup, j'espère que cela vous donnera des idées pour utiliser ce que vous avez récupéré depuis...pfiou... et ensuite vous pourrez dire à Monsieur; "tu vois, je t'avais dit qu'il ne fallait pas jeter, je savais que ça allait servir un jour!!"

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonne idée !!! En plus ca fait de la place au sous sol !!! Tu pourras aller chiner...
C
Très joli!
S
Quelle bonne idée! Ta salle de bain est top!<br /> <br /> Bises.
C
Très jolie cette persienne , j aime beaucoup ce style intérieur , <br /> <br /> Bisous
F
Super idee et unique en plus je me disais bien que tu me donnerais un peu de lecture pendant nos vacances biz a bientot
Publicité