Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 432
Newsletter
Archives
28 novembre 2017

Calendrier de l'Avent

 

Toute bloggueuse qui se respecte se doit de publier un calendrier de l'avent "home made" avant le 1er Décembre, je vous dis pas la pression!

Ouf, délai respecté!

Chaque année, je réalise un nouveau calendrier qui vient s'ajouter à la collection. Mes filles choisissent ensuite celui qu'elles souhaitent avoir cette année. Ouf, le nouveau est toujours pris!

Pour celui-ci, j'ai beaucoup visité Pinterest comme d'habitude, ainsi que le blog de Ciloubidouille qui regorgent d'idées. J'avais envie de sachets papier, de couleurs douces...

J'ai récupéré une boite en bois dans laquelle je mettais mes recettes. Je l'ai repeinte en blanc et j'ai fait un pochoir de Noël. J'ai fait le pochoir avec de l'encre et non de la peinture, c'est beaucoup plus simple, plus de bavure!

DSC07526

J'ai réalisé 24 sachets de papier, dans du papier blanc basique, et des rouleaux de papier cadeau kraft avec motifs ( petits prix chez Action). Pour les sachets, c'est simple. C'est un peu comme si on enveloppait un cadeau...sans cadeau. On découpe un rectangle, on replie les milieux, on les colle, on replie le bas et on colle. On laisse le haut, hein, pour garnir de chocolats ou surprises.

J'ai fait des sachets de tailles différentes.

DSC07527

J'ai récupéré les chiffres dans le magazine "l'atelier des nanas". On perfore le sachet, le numéro et on lie les deux avec un ruban ou une cordelette.

DSC07528

Plus qu'à mettre les sachets dans la boite et faire ressortir les numéros par les poignets. Pour choisir le 1, il faudra tirer sur la ficelle correspondantes qui fera remonter le sachet. On l'attrape et on l'ouvre en écartant les bords non collés, juste fermés avec la ficelle, (voir photo).

DSC07536

DSC07538

 

DSC07539

DSC07540

DSC07541

J'aime sa douceur, et son côté déco.

Je vous fais un petit rappel des calendriers de l'avent des années précédentes avec le lien vers les articles.

 

mix

Le sapin en bois

la maison de carton

la couronne de papillotes

le sapin de tubes

le calendrier feutrine

les boites carrés

les boules

Et pour terminer, voici la grille de menus de la semaine, ne perdons pas les bonnes habitudes, j'espère que cela vous rend service!

menu 5

Mercredi: les poireaux au jambon pour changer des endives. On fait cuire les poireaux à la cocotte minute, une béchamel, on tartine la tranche de jambon, un poireau cuit, on ferme, re bechamel et gruyère râpé. On gratine.

Vendredi : gâteau au lait concentré super moelleux: 

1 boite de 397g de lait concentré sucré

4 oeufs

50g de beurre

120g de farine

1 sachet de levure

30 min au four 190° selon votre four

 

Et vous, faites vous un calendrier de l'avent maison cette année?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il est très beau ce calendrier, bravo !
C
Sympa ce nouveau calendrier ! Pas de calendrier de l avent fait main pour moi , des bonbonnières réparties sur consoles et tables dans la salle et le sejour et calendriers achetés pour les enfants <br /> <br /> Miam le gâteau au lait concentré, je l ai fait dernièrement <br /> <br /> Une petite recette Pinterest essayée ce soir , le roulé pommes de terre , jambon , fromage
S
très déco, il est super ! <br /> <br /> ça mériterait un calendrier de l'avent tous les mois :-)<br /> <br /> Bises A bientôt
L
Il est bien sympa ce calendrier!!!
F
Super idée mais ma boite sert a cacher le bazar sur le passe plat 😜et cette année je n ai pas pris le temps de faire un calendrier de l avent il me reste 3 jours mais par contre j ai les surprises et toujours le calendrier de l avent en patchwork de l arriere grand mére .
Publicité