07 novembre 2017

attrape rêves #2

 

Les attrape rêves sont tendance, on le sait, on en voit beaucoup. Mais il en existe de plusieurs sortes et il est intéressant d'essayer plusieurs techniques. J'avais fait un attrape rêves en tissage, tuto ici.

DSC07364

J'ai aussi fait un attrape rêves lors d'un atelier chez "Stephanie Bricole". Le cercle est tissé façon "toile d'araignée".

DSC07516

 

Je vous mets ci-dessous le trajet du fil pour faire les noeuds. Il passe par dessus le cercle. Ensuite il revient sous le cercle mais par dessusle fil. Attention sur le croquis, il s'agissait d'un modèle que j'avais fait pour un petit cercle. Pour un grand on espace beaucoup moins les noeuds. (voir photo du dessus).

 

DSC06137

J'ai récemment fait un nouvel attrape rêves. Nous "cogitions" avec mon amie Stéphanie, sur les différentes choses que l'on pourrait réaliser avec du Powertex. Ce produit liquide est un durcisseur. Il est surtout utilisé pour faire des sculptures, comme vous pourrez le voir en tapant son nom sur internet. 

Nous, les sculptures, ça ne nous branchait pas trop et on a cherché ce qu'on pourrait solidifier. Etant dans une période attrape rêves, on a eu une idée.

On a crocheté un genre de napperon.

DSC07505

On l'a attaché à un cercle pour qu'il soit bien tendu.On l'a ensuite bien badigeonné de Powertex et on l'a laissé sécher 1 ou 2 jours.

DSC07515

ensuite,on l'a décroché du cercle. La suite, c'est comme pour tous les attrape rêves, on accroche en bas, ficelle, ruban, laine, corde... 

 

DSC07502

Je n'avais pas de plumes de la bonne couleur, j'ai donc uniquement mis des perles que j'ai passé dans les rubans.

DSC07513

Et voilà notre attrape rêves, unique en son genre! Sans cercle!

DSC07507

DSC07508

 

 Bricoler à deux, c'est bien, les idées se partagent, on est encore plus créatifs!

A bientôt!

Posté par mon grain de sel à 11:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,