Je vous ai parlé il y a une dizaine de jours de ma nouvelle organisation pour la rentrée, à savoir de prévoir les menus pour la semaine, afin de me faciliter la vie. Je m'y tiens toujours et la grille vide pour la semaine suivante est toujours affichée dans la cuisine. Elle se remplit au fil des jours par tous.

Je vous donne donc la 2e grille de menus que j'ai fait en septembre : 

menu 2

 

Pour la soupe, j'ai un soup and co, qui me facilite grandement la vie. Je mets tous mes légumes coupés, et je ne m'occupe plus de rien. Je pars au sport, et au retour, la soupe est chaude, et mixée. Bon, le dîner a l'air un peu léger, je n'ai pas marqué le fromage, et il y avait peut être un petit reste en plus dans le frigo, c'est possible ;)

Mardi : tarte thon tomate. Je fais des tartelettes en fait, car ça cuit plus vite. J'étale la pâte, je verse de la chapelure, pour éviter que la pâte ne soit imbibée du jus de tomates. j'étale une boîte de thon émiétté, des rondelles de tomates et du gruyère râpé. Au four!

Mercredi : le hamburger maison: je mets sur la table, le pain, des assiettes avec rondelles de tomates, fromage à fondre, salade, un pot de confiture d'oignons (on adore), les sauces, et chacun fait son burger pendant que je cuis les steaks.

Bon le soir est un peu lourd, mais j'avais des invités!

Tarte fine aux pommes, recette à retrouver ici: clic super facile et rapide!

Jeudi soir: j'épluche et évide des grosses courgettes. je cuis à la vapeur 5 minutes. Pendant ce temps je cuis des oeufs durs, je les écrase et mélange avec du thon et de la mayo ou du fromage blanc salé et poivré. Je pose cette farce sur les courgettes refroidies. Un régal pour toute la famille.

 

Voilà, j'espère que mes idées repas vont devenir vos idées repas!!

A bientôt!