Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 431
Newsletter
Archives
4 octobre 2017

Cadre zentangle

 

Le zentangle est une technique de remplissage, avec des formes géométriques ou florales. Dit comme ça, ça ne fait pas trop rêver. Mais c'est vraiment agréable à réaliser. Il suffit de choisir une forme, de la décalquer sur un papier ou comme moi, sur une toile.

Ensuite, on crée des zones. Dans chaque zone, on dessine soit des petits ronds, des lignes, des cercles, des formes quelconques... C'est l'accumulation et le détail qui vont créer un joli dessin.

DSC07483

 

J'ai choisi des plumes, sur internet. J'ai décalqué les contours en posant un papier sur mon écran d'ordinateur! Puis avec un papier carbone, j'ai décalqué sur la toile.

Ensuite, j'ai commencé à remplir la plume, partie par partie. C'est apaisant, relaxant. 

DSC07487

Il faut un feutre très fin, et un plus épais pour les zones que l'on colorie entièrement.

DSC07484 

Je l'ai réalisé à l'atelier déco que j'anime une fois par mois, et les filles ont été bien inspirées. Je n'en mets que 4 pour vous montrer les différents dessin qu'on peut réaliser, pardon aux 8 autres...il y avait beaucoup, beaucoup de chats...

Sans titre

 

Je suis contente des résultats, et nul besoin d'être fort en dessin, c'est vraiment accessible à tous.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très joli!
M
Super ! C'est magique tout ce qu'on peut faire avec nos petites mains !!!
N
C'est très agréable à faire et ça détend vraiment.
L
Le rendu est en effet très très chouette!
L
C'est très joli.
Publicité