Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 415
Newsletter
Archives
6 septembre 2017

Avocado toast

 

Après un été vide de tout article, voici la rentrée du blog.

J'aime commencer par un article encore un peu estival, la rentrée est un peu trop tôt synonyme d'automne.

J'ai succombé aux avocado toasts cet été, ces tartines d'avocats,si colorées.

Tout d'abord quelques mots sur l'avocat.  Les trois quarts de la matière grasse de l'avocat sont insaturés, cela signifie que ce gras  aide à faire baisser le mauvais cholestérol et protège le système cardio-vasculaire. Il est riche en fibre, aide à la digestion et à la régulation du taux de sucre dans le sang (anti-diabète).  

C'est déjà pas mal mais il a aussi des vertus antioxydantes, qui booste le système immunitaire.

Pas d'excuse donc pour ne pas mettre des avocats dans nos plats (j'ai même goûté de l'avocat avec de la banane, dans un super dessert au resto cet été!). Cette tartine est idéale avec une salade pour le soir.

IMG_0414

 

 

IMG_0412

 

J'ai toasté des tranches de pain aux céréales. 

Sur une tartine: 

Tartiner de fromage frais (chèvre pour moi), avocat émincé, oignon ciselé, sel, poivre et ciboulette.

Sur l'autre: 

Tartiner d'avocat écrasé, quelques gouttes de citron, dés de tomates, oignon, sel, poivre.

Un repas sain,  de la "healthy food",c'est très tendance et il est grand temps!  Manger des aliments sains devraient être notre préoccupation première, tout en conservant  des petits plaisirs gourmands bien sûr.

Prenons soin de notre corps, on en a qu'un!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam miam , mais sans le chèvre pour moi 😉<br /> <br /> Marie adore faire ses toasts d avocats ! <br /> <br /> Bisous et bon week-end pluvieux
A
Mmmmh, quelle perfection, j'adore la petite touche de fromage de chèvre!
F
Humm !!! Ce sera mon diner après ma reprise d aquajogging ce soir .une fois de plus j ai tous les ingredients .😜 merci mon grain de sel pour se partage .tu pourras me dinner ta recetee de tarte aux poires de vendredi soir .
L
Merci pour ce partage!
M
Mmmmh je vais acheter des avocats moi !!!
Publicité