Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 423
Newsletter
Archives
22 mai 2017

Salade en bocal

 

Avec le soleil et la chaleur qui arrivent, j'ai eu envie le week end dernier d'une  petite salade pour accompagner un filet de poulet en papillote. 

Plutôt qu'un saladier sur la table, j'ai voulu présenter la salade autrement, et l'idée m'a bien plu, je la partage donc avec vous.

le filet de poulet est coupé en portefeuille, et garni de lamelles d'emmental.

Il est posé dans la papillote sur un lit de tomates et oignons. On sale, poivre et on saupoudre d'herbes de provence.

 

DSC07384

DSC07383

DSC07386

Il est enfourné four préchauffé à 190° pendant une bonne quinzaine de minutes.

Pour la salade, j'ai cuit des pâtes ( tortis cuisson 3 minutes, à toujours avoir dans ses placards pour les urgences!).

J'ai ensuite haché menu de la ciboulette, du persil et de la menthe. 

DSC07380

DSC07381

DSC07382

J'ai tout mélangé avec de l'huile d'olive, façon pesto.

DSC07385

 

2 tomates en dés,

DSC07387

 

Pour la présentation de la salade, j'ai pris des petits bocaux en verres "le parfait". J'en ai récupéré chez ma mère, qui les utilisait pour faire des pâtés. J'ai d'abord mis les pâtes que j'ai bien mélangées auparavant avec le mélange d'herbes,

DSC07388

 

Ensuite, des touts petits morceaux de feuilles de laitue, les dés de tomates, de l'échalote émincée, sel et poivre.

DSC07390

 

Et voilà, on sert la papillote et le petit bocal dans l'assiette.

DSC07392

DSC07391

Cette présentation en bocal me plait beaucoup et j'envisage pour un prochain buffet d'anniversaire de faire différentes salades, et de les présenter en petits bocaux. j'attacherai avec des ficelles des petites étiquettes : "pâtes, pesto, salade". "quinoa, radis, tomates".. etc..

A  bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore cette idée !
B
très original !
F
j adore le concept, la recette à l air très appétissante .il me manque quelques ingrédients que j ajoute à ma liste de course .merci pour le partage
P
Miam. Elle a l'air bien bonne et tellement bien présentée. Pam
E
Miam miam ! A quelle heure on passe a table ???<br /> <br /> Bisous ma soso
Publicité