Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 418
Newsletter
Archives
8 février 2017

pain perdu Nutella

 

Ce qu'il y a de bien quand les enfants sont grands, c'est que normalement on a pu leur inculquer des valeurs d'aide, de participation familiale, et qu'à leur âge, ils peuvent maintenant appliquer tout ce qu'on leur a appris des années durant...

Normalement...

Car j'ai pu remarquer que le cerveau adolescent TRIE... le cerveau adolescent est composé d'une partie qui enregistre les infos et d'une partie qui FAIT SEMBLANT d'enregistrer les infos. En tant que parent, on n'est quasiment incapable de déceler la différence dans l'attitude de l'adolescent...

C'est à l'usage, dans la vie courante que l'on se rend compte de ce qui a été assimilé ou non. Linge sale dans la banette, rangement de chambre, accrochage de manteau, ... tout ceci est -il définitivement perdu dans leur labyrinthe cérébral?? 

Pour ce qui est de cuisiner pour aider Maman, c'est plus complexe... J'ai réalisé que les bases apprises sont réutilisées...mais à des fins autres que celles espérées lors de l'apprentissage!

Quel rapport entre cette introduction et le titre me direz-vous? J'y viens.

La cuisson de la soupe ou des haricots verts me revient toujours... Mais le mercredi après-midi, ma fille de presque 16 ans s'approprie souvent la cuisine pour des petits goûters gourmands, auxquels je suis invitée for heureusement!

Ainsi, elle nous a fait du pain perdu simple et rapide, si bons, que nous avons pris une photo pour partager la recette avec vous!

PAIN PERDU AU NUTELLA

une tranche de pain de mie sans croûte ou de brioche tranchée par personne

du nutella

1 oeuf

2 cuil. à soupe de lait

du sucre en poudre

Tartinez du nutella sur une moitié de la tranche de pain de mie. Roulez la tranche en commençant par le côté tartiné. Pour que la tranche reste roulée, mettez un peu de nutella pour "coller".

Dans une assiette creuse, battez l'oeuf avec le lait et le sucre, environ 1 bonne cuillère à soupe de sucre.

Trempez bien  les tranches roulées dans l'assiette pour bien les recouvrir du mélange.

Faites grésiller du beurre dans une poële et faites dorer les tranches.

Saupoudrez de sucre glace et régalez-vou!!

IMG_5343

IMG_5342

 

Bon, l'essentiel, c'est que la cuisine lui plait, et que l'on partage des goûters ensemble!! 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ça m' a l air trop bon.sympa de se faire offrir le gouter par ses enfants .
P
Miam. Très tentée d'essayer. Je vais demander à ma fille de faire la même chose.
B
Semer des graines, c'est bien tout ce que nous pouvons faire...et il semble que ta fille ait fait pousser une belle plante de dons culinaires à partir de tes semis, bravo à vous deux !
C
Hum j'arrive.... les ados' c'est complexe mais passionnant..
G
J'adore le pain perdu!<br /> <br /> C'est pas demain la veille que le notre nous en cuisinera. Il faut déjà qu'il apprenne à se mettre à quatre pattes et à manger du solide! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, je garde l'idée en tête, ça fait longtemps!!<br /> <br /> Merci du partage!
Publicité