27 décembre 2016

Décoration de table

 

J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël. Le week-end dernier ayant été chargé, tout comme le vôtre, je n'ai pas eu le temps de poster les photos de ma table de réveillon.

Les voici donc aujourd'hui, ce sont des idées puisées sur Pinterest, mine d'inspiration!

Je suis restée dans les couleurs traditionnelles de Noël, vert et rouge.

DSC07199

 

Le pliage sapin de la serviette est ici, simplissime et rapide. Une petite épingle avec un flocon finalise et donne un peu de couleur.

DSC07203

DSC07205

Comme marque-place, un petit bonnet de laine ( pas de tricot ou de crochet, juste un petit bricolage tt simple), réalisation ici.

Faits en 3 couleurs, blanc, vert ou rouge, pour rythmer la déco.

DSC07204

 

En centre de table, des verres retournés, avec un décor de Noël. Versez de la fausse neige dans le verre (un tiers environ).

Sur un rond de carton découpé aux mesures du verre, collez au pistolet à colle des sujets de Noël. Posez de la colle au pistolet à colle tout autour du carton, retournez le sur le verre pour le coller.

Retournez le tout, et posez une bougie sur le verre.

DSC07209

 

N'hésitez pas à partager la décoration de votre table dans les commentaires et publier vos photos sur la page facebook du blog!

Profitez bien de cette dernière semaine de 2016.

A bientôt!

Posté par mon grain de sel à 11:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,


21 décembre 2016

Piste de luge

 

La rampe de l'escalier de la maison était décorée pour Noël d'une grande guirlande de branches sapin et de petites décos depuis des années.

J'avais remarqué sur Pinterest une autre façon de la décorer et cette année, nous avons eu le temps de nous y mettre.

Notre rampe sert de piste de luge aux peluches de la maison! Les images de Pinterest était plus aboutie, mais notre piste nous plait bien quand même!

J'ai acheté de la polaire blanche en solderie. Mais pour donner un peu de "gonflant" à la piste, j'ai chiffonné de la nappe de papier et j'ai scotché le tout avec un gros scotch large sur la rampe. J'ai posé tout le long des guirlandes lumineuses, recouvert de polaire et j'ai scotché dessous.

DSC07177

DSC07178

DSC07179

Nous avons ensuite cherché comment faire "glisser" les peluches. J'ai pris du polystyrène et nous avons dessiné une luge , que nous avons découpé avec un fil . Je ne sais pas comment s'appelle cet appareil que j'ai acheté dans un salon, il faut brancher les fils sur une pile et le fil chauffe, coupant ainsi le polystyrène comme du beurre!

DSC07180

DSC07181

DSC07182

DSC07183

DSC07184

DSC07190

Pour les autres peluches, des assiettes en carton ou une planchette de polystyrène. Le tout est collé au pistolet à colle.

DSC07189

DSC07195

Je voulais tricoter des petits bonnets et des écharpes à tout ce petit monde, mais  je n'ai pas encore eu le temps... peut-être après Noël..

DSC07191

DSC07193

La guirlande du bas est bleutée, elle se voit un peu moins que l'autre.

Voilà pour les décos du jour, les prochaines seront sûrement pour la table de Noël.

A bientôt!

Posté par mon grain de sel à 16:55 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

09 décembre 2016

Sapin nature

 

La décoration du sapin a été faite Dimanche dernier. Mes filles sont de plus en plus impatientes de le faire, c'est un peu le démarrage des festivités. Années après années, nous avons instauré une tradition, et je crois qu'elle compte autant que le sapin lui-même maintenant.

Le dimanche après-midi, la maison résonne donc de chants de Noël (connaissez-vous radio Santa Claus? je l'écoute presque tout le mois de décembre...) Nous avons tous notre chapeau de père Noël, et la décoration du sapin commence. Ah bien sûr,il a d'abord fallu décider du thème, de la couleur du sapin de l'année. Une conversation très sérieuse, dont l'importance visiblement échappe toujours à l'homme de la maison, qui du fond du canapé attend sagement que tout soit terminé.

Une fois le travail fait, nous goûtons des sablés de Noël, que nous avons fait en même temps, avec bien sûr un chocolat chaud.

Pour la décoration du séjour proprement dit, je m'y attèle seule dans la semaine qui suit, ce qui me permet de bricoler de nouvelles décos, comme le sapin que je vous montre aujourd'hui.

J'ai ramassé des branches assez droites dans le jardin. Puis je les ai coupé de façon décroissante pour avoir une forme de sapin.

Puis, j'ai noué une grande ficelle de chaque côté, en espaçant les branches régulièrement ( env. 12 cm). J'ai rejoint les 2 ficelles tout en haut par un noeud, pour former la pointe du sapin.

DSC07165

DSC07166

 

J'ai décoré ensuite en attachant des petites décorations. J'ai voulu un style assez simple, et pas surchargé.Des décorations plates car mon sapin est accroché au mur. Si on le suspend loin d'un mur, on peut mettre des boules, ou des décos plus volumineuses, pourquoi pas des boîtes pour un calendrier de l'Avent!

DSC07170

DSC07172

 

Sur le haut , j'ai collé une étoile au pistolet à colle, on peut mettre un ruban, un noeud, tout dépendra du style voulu.

DSC07174

 

Et voilà le résultat!

DSC07176

J'ai aussi réalisé une déco toute simple vue sur Pinterest.

Dans un grand vase, il faut verser de la fausse neige. Personnellement, j'ai mis une couche de feutrine blanche. Puis, improviser un petit décor de Noël. Sapin, maison ou personnage. Ah ne pas jeter les jouets Kinder, ils peuvent toujours servir: ce petit renne a l'air heureux d'y avoir échappé!!

DSC07160

DSC07161

DSC07163

Voilà pour les décos faites cette semaine. J'ai encore d'autres idées (ah Pinterest...) reste à prendre le temps..

A bientôt!

Posté par mon grain de sel à 12:07 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,