Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 423
Newsletter
Archives
2 novembre 2016

Pommes, coco et chocolat

 

Ce week-end prolongé ensoleillé a été l'occasion de repas et goûters en famille. Les pommiers du jardin sont très généreux encore cet automne, et j'ai donc utilisé des pommes pour faire un gâteau avec de la noix de coco. J'aime l'association des ces 2 goûts.

LE GATEAU POMMES COCO ET CHOCOLAT

75g de beurre fondu

75g de sucre

3 oeufs

150g de farine

1 et 1/2 verre de lait

1/2 sachet de levure

125g de noix de coco râpée

3 grosses pommes

cannelle

chocolat pâtissier (pas prévu dans la recette, c'est mon "grain de sel")

 Versez tous les ingrédients sauf les pommes dans le bol du robot. versez la pâte obtenue dans un moule beurré (ou silicone).

Coupez et disposez les lamelles de pommes verticalement dans la pâte.

Coupez des morceaux de chocolat pour parsemer toute la surface du gâteau, pour un bonus gourmand!

Enfournez à 190° pour une bonne demi-heure.

Mangez tiède ou froid

 

DSC07097

 

DSC07096

 

Je trouve que ce gâteau correspond bien à cette saison ... avec une bonne tasse de thé, blottis dans le canapé!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam il a l'air bon ce gâteau !
O
Sans coco pour moi mais ça a l'air délicieux.
L
pour faire danser les papilles
L
Merci pour ce délicieux partage!!!<br /> <br /> Bon dimanche!
E
Il donne envie ce gateau! Miam!
Publicité