19 octobre 2016

Cadre en planches

 

Ah les balades sur Pinterest ! Toutes ces idées de bricolage qui ne font qu'allonger une liste déjà bien longue!

(C'est sans compter que je dois peindre une fenêtre, coller du papier peint, poser un parquet, faire une tête de lit, réparer une commode... bref, je n'ai pas trop le sens des priorités!!)

Donc, sur Pinterest, j'aime beaucoup les cadres fait de planches surperposées. Mais comme j'aime la simplicité, je suis partie d'un kit de fausses planches en MDF, que je vends lors des ateliers de loisirs créatifs que j'anime.

Pour commencer, j'ai tout peint en blanc.

Puis afin de donner un aspect vieilli à mes planches, j'ai frotté les arêtes des planches et la surface avec une bougie. 

J'ai peint une couche de couleurs. Une fois sec, j'ai poncé les arêtes et la surface avec un papier de verre. Sur les endroits qui ont été recouverts de parafine, la peinture de couleur n'a pas accroché, elle part donc facilement et laisse apparaître le blanc qui est dessous.

Cela donnera ce résultat:                                                                

DSC07078

                             

 Il faut ensuite réfléchir à la phrase ou aux dessins. J'ai utilisé des pochoirs mais vous pouvez imprimer la phrase de votre choix et la reporter sur les planches avec un papier transfert. Il suffit ensuite de repasser sur l'écriture avec un feutre de couleur.

DSC07080

 

Quand toutes les planches sont terminées, il ne reste plus qu'à accrocher le tout sur 2 baguettes, et à accrocher avec un fil de fer.

 

DSC07087

  

DSC07088

Il est aussi possible de peindre une ou plusieurs planches avec une peinture ardoise ( 3 couches). Pour ma part, je pense à changer la couleur de mon HAPPY pour une couleur plus claire qui ressortira plus.

J'aime beaucoup le style de ma dernière déco, (qui a encore retardé tous les travaux qui me restent à faire dans les chambres de mes filles).

A bientôt!

 

 

 

Posté par mon grain de sel à 18:45 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


04 octobre 2016

Barres céréales vegan

 

On entend le terme "vegan" un peu partout depuis pas mal de temps. Même si l'on n'est pas végétarien, il est de plus en plus répandu de manger moins de viande et plus de légumes ou de produits végétaux comme les graines, etc... et bio si possible.

Ma belle soeur Valérie est une mangeuse de graines et aime beaucoup l'alimentation vegan! Alors pour son anniversaire, je lui ai acheté des verres à smoothie ( mais qui peuvent aussi servir pour le mojito ahaha) ainsi qu'un livre de recettes de " green smoothies" ( jus de légumes et fruits).

Pour accompagner le cadeau, j'ai eu envie de lui cuisiner des barres de céréales, qu'elle pourra manger après sa séance de sport. J'ai trouvé une recette sur le net, et hop, un tour dans un supermarché bio pour acheter graines diverses et purée d'amandes, afin de remplacer la matière grasse animale: le beurre!

BARRES DE CEREALES VEGAN

200g de flocons de céréales ( avoine, riz, orge....) bio

60 g de noisettes concassées bio ( de mon jardin)

2 à 3 cuillères à soupe de graines de lin

3 cuillères à soupe de graines de chia ( bourré de vitamines et oméga)

60g de fruits secs (abricots, cranberries...) : j'ai utilisé des pruneaux

60 ml de purée de noisettes ou amandes ( remplace le beurre ou l'huile)

60 ml de sirop d'agave ( remplace le sucre classique)

Préchauffer le four th. 175.

Mélangez les flocons, les noisettes, les fruits secs coupés en petits morceaux. Dans une casserole, chauffez la purée d'amandes et le sirop d'agave en les mélangeant.

Ajoutez  au mélange sec. Vous pouvez ajouter du chocolat cassé en morceaux pour une barre gourmande.

Tassez dans des petits moules rectangles beurrés ou, mieux, en silicone. Tassez bien avec le dos d'une cuillère à soupe.

Enfournez pour 20 à 25 minutes. Surveillez, pour moi, ça a très vite doré, j'ai laissé à peine 20 minutes.

Laissez tiédir et démoulez.

Cela se garde plusieurs jours dans une boîte.

 

DSC07057

 

 

DSC07058

 

Et voilà un encas sain et bio!

A bientôt!

Posté par mon grain de sel à 13:12 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,