Ah les balades sur Pinterest ! Toutes ces idées de bricolage qui ne font qu'allonger une liste déjà bien longue!

(C'est sans compter que je dois peindre une fenêtre, coller du papier peint, poser un parquet, faire une tête de lit, réparer une commode... bref, je n'ai pas trop le sens des priorités!!)

Donc, sur Pinterest, j'aime beaucoup les cadres fait de planches surperposées. Mais comme j'aime la simplicité, je suis partie d'un kit de fausses planches en MDF, que je vends lors des ateliers de loisirs créatifs que j'anime.

Pour commencer, j'ai tout peint en blanc.

Puis afin de donner un aspect vieilli à mes planches, j'ai frotté les arêtes des planches et la surface avec une bougie. 

J'ai peint une couche de couleurs. Une fois sec, j'ai poncé les arêtes et la surface avec un papier de verre. Sur les endroits qui ont été recouverts de parafine, la peinture de couleur n'a pas accroché, elle part donc facilement et laisse apparaître le blanc qui est dessous.

Cela donnera ce résultat:                                                                

DSC07078

                             

 Il faut ensuite réfléchir à la phrase ou aux dessins. J'ai utilisé des pochoirs mais vous pouvez imprimer la phrase de votre choix et la reporter sur les planches avec un papier transfert. Il suffit ensuite de repasser sur l'écriture avec un feutre de couleur.

DSC07080

 

Quand toutes les planches sont terminées, il ne reste plus qu'à accrocher le tout sur 2 baguettes, et à accrocher avec un fil de fer.

 

DSC07087

  

DSC07088

Il est aussi possible de peindre une ou plusieurs planches avec une peinture ardoise ( 3 couches). Pour ma part, je pense à changer la couleur de mon HAPPY pour une couleur plus claire qui ressortira plus.

J'aime beaucoup le style de ma dernière déco, (qui a encore retardé tous les travaux qui me restent à faire dans les chambres de mes filles).

A bientôt!