Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 367
Newsletter
Archives
4 octobre 2016

Barres céréales vegan

 

On entend le terme "vegan" un peu partout depuis pas mal de temps. Même si l'on n'est pas végétarien, il est de plus en plus répandu de manger moins de viande et plus de légumes ou de produits végétaux comme les graines, etc... et bio si possible.

Ma belle soeur Valérie est une mangeuse de graines et aime beaucoup l'alimentation vegan! Alors pour son anniversaire, je lui ai acheté des verres à smoothie ( mais qui peuvent aussi servir pour le mojito ahaha) ainsi qu'un livre de recettes de " green smoothies" ( jus de légumes et fruits).

Pour accompagner le cadeau, j'ai eu envie de lui cuisiner des barres de céréales, qu'elle pourra manger après sa séance de sport. J'ai trouvé une recette sur le net, et hop, un tour dans un supermarché bio pour acheter graines diverses et purée d'amandes, afin de remplacer la matière grasse animale: le beurre!

BARRES DE CEREALES VEGAN

200g de flocons de céréales ( avoine, riz, orge....) bio

60 g de noisettes concassées bio ( de mon jardin)

2 à 3 cuillères à soupe de graines de lin

3 cuillères à soupe de graines de chia ( bourré de vitamines et oméga)

60g de fruits secs (abricots, cranberries...) : j'ai utilisé des pruneaux

60 ml de purée de noisettes ou amandes ( remplace le beurre ou l'huile)

60 ml de sirop d'agave ( remplace le sucre classique)

Préchauffer le four th. 175.

Mélangez les flocons, les noisettes, les fruits secs coupés en petits morceaux. Dans une casserole, chauffez la purée d'amandes et le sirop d'agave en les mélangeant.

Ajoutez  au mélange sec. Vous pouvez ajouter du chocolat cassé en morceaux pour une barre gourmande.

Tassez dans des petits moules rectangles beurrés ou, mieux, en silicone. Tassez bien avec le dos d'une cuillère à soupe.

Enfournez pour 20 à 25 minutes. Surveillez, pour moi, ça a très vite doré, j'ai laissé à peine 20 minutes.

Laissez tiédir et démoulez.

Cela se garde plusieurs jours dans une boîte.

 

DSC07057

 

 

DSC07058

 

Et voilà un encas sain et bio!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum ça a l'air bien bon!
D
AH en parcourant le blog j'y découvre des recettes faciles et très intéressantes.... la couture est sympas aussi... alors hop hop un petit abonnement pour suivre tout ça<br /> <br /> belles semaine sylvie
M
mmmh ça à l'air bon et en plus on ne culpabilise pas car ce sont que des bonnes choses. Ca me donne envie d'aller faire un tours dans le magasin bio juste à côté de chez moi !!
S
Je sens que je viens de + en + à ce mode d'alimentation ... <br /> <br /> Merci pour cette recette pour m'aider à me lancer !<br /> <br /> A bientôt
O
Yum yum ça a l'air délicieux !
Publicité