21 septembre 2016

Une petite veste toute simple...

 

Je vous l'ai déjà dit, j'aime la couture, mais celle qui n'est pas trop minutieuse, celle qui va assez vite, bref, je ne suis pas une vraie couturière!

Mais lorsque j'ai vu l'article de Stéphanie bricole, qui nous montre comment coudre une veste kimono super simple, je n'ai pas pu résisté et ai proposé à mes filles de leur en faire une.

J'ai donc adapté le tuto de Stéphanie à ma sauce. Une veste courte avec franges ou biais en bas pour que mes filles soient les plus belles!!

J'ai pris un coupon de tissu de 1m10 sur 1m40; je l'ai coupé en 2 : 2 morceaux de 1m10 sur 70 cm.

 

DSC06860

 

Sur un morceau, j'ai tracé les dimensions du dos :

WP_20160921_009

 

On découpe.

DSC06861

 

Même chose pour le devant. Je trace ces dimensions: 

WP_20160921_008

 

Et je coupe. J'enlève ce qui est hachuré sur le dessin. C'est le "point faible" de cette veste, je ne savais pas comment faire l'encolure, et mes filles m'ont proposé de faire quelque chose de bien dégagé afin de ne pas cacher leur top, lors de leurs sorties.

DSC06864

 

Pour la suite, point de photo ahaha! j'étais bien trop concentrée par mes coutures!

J'ai fait un petit ourlet au haut du dos.

J'ai posé les dos et devant endroit contre endroit, et j'ai cousu les côtés et les bas des manches.

Puis, j'ai cousu les hauts des manches et épaules.

Ensuite, il reste à faire les ourlets des manches et des 2 côtés du devant.

Pour le bas, essayez la veste afin de définir la longueur désirée. Coupez si besoin et faites un ourlet. 

Ajoutez une jolie frange ou un galon à pompon, une dentelle...

Et voilà !

La première veste, avec un galon à pompons .

V__C67A

V__6FC1

La seconde, avec un galon à longues franges noires.

 

V__BC1E

V__57B7

V__666F

Bon, je crois que si ma 3e fille lit mon article, je vais retourner acheter du tissu dans les jours qui viennent, si vous voyez ce que je veux dire... 

A bientôt!

 

Posté par mon grain de sel à 19:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


13 septembre 2016

récup' de conserves

Je suis abonnée à des blogs où les filles récupèrent, chinent et détournent les objets pour en faire de jolies décos pour la maison.

C'est vrai que les magasins et sites de déco regorgent de jolis objets, mais en regardant bien, il est assez facile de s'en inspirer et de réaliser ses propres décos, à moindre coût, surtout quand c'est de la récup'. Lancez-vous, c'est souvent assez facile, il faut juste un peu de matériel à la maison.

En me baladant chez "Stephanie bricole", j'ai aimé son idée d'utiliser des boîtes de conserves. Suivant leur taille, on peut en faire diverses choses comme vous pourrez le voir dans son post.

Ca tombait bien, j'avais quelques boîtes, qui attendaient leur jour au sous-sol (comme quoi, tout sert un jour, je me rassure...)

Et j'avais envie de jolis pots pour mes plantes aromatiques. J'ai donc peint mes boîtes, avec des couleurs poudrées, et j'ai ajouté un rectangle de peinture noire. J'aurais pu mettre de la peinture ardoise, mais j'ai préféré faire une imitation car j'ai prévu de vernir le tout afin de pouvoir les mettre éventuellement dehors.

  

DSC06879

 

 Plus qu'à écrire le nom de mes plantes au stylo posca blanc. Et j'ai verni le tout le lendemain, afin de bien laisser sécher les peintures.

 

image2

image3

WP_20160907_001

 

 

Bon, moi qui n'achète que rarement des conserves, j'avoue que j'en ai quelques unes dans mes placard, car je suis sûre qu'on peut faire pleins de choses avec ces boîtes!!

A bientôt!

Posté par mon grain de sel à 10:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,