29 août 2016

Un roulé pour la rentrée

 

Avec la fin du mois d'août, nous avons beau avoir envie de bronzer encore, de se lover dans un transat avec une lecture complètement futile, de dîner à pas d'heure parce qu'on ne veut pas de contrainte horaire, d'enfiler un short parce que ça fait vacances ( après le boulot, dès qu'on met le pied dans la maison).on a malgré tout une petite chose assez dérangeante qui germe dans un coin de notre tête... c'est la rentrée scolaire cette semaine! Et avec elle, tout un tas de règles et d'obligations qui reviennent, comme par exemple reprendre son blog en main!! 

J'admire toutes ces bloggueuses qui nous gâtées avec des super articles ces 2 mois! Personnellement, je bricole et cuisine, mais, comme un écureuil, je me fais une petite provision d'articles pour la rentrée! ahaha, pas si blonde que ça, la bloggueuse! 

Par exemple, ce roulé tomates-fromage frais, a été fait à l'occasion de mon anniversaire fin juin, j'avoue...

J'ai fait un buffet d'entrée pour une vingtaine de personnes, vous me pardonnerez donc les photos, prises au dernier moment, sur la table... pas pensé à faire quelque chose d'artistique ce jour-là!

J'ai vu ce roulé sur Pinterest au printemps et il me tentait bien! C'est chose faite, le résultat a beaucoup plu.

ROULE TOMATES ET FROMAGE FRAIS

Pour la pâte : 

80g de farine

3 oeufs

1/2 paquet de levure

sel et poivre

une petite boîte de concentré de tomates

Préchauffez le four à 190°.

Battre les jaunes avec la farine, le sel, le poivre et la levure Ajoutez la sauce tomate, puis les blancs battus en neige.

Etalez sur une silpat, ou papier sulfurisé et enfournez pour une dizaine de minutes.

Faire refroidir sur un torchon humide.

Mélanger une boite de fromage frais ( type St Morêt) avec du sel, du poivre, de la ciboulette, des échalotes hachées. Tartinez ce mélange sur cette génoise salée et roulez-la. 

Enveloppez le roulé dans du film plastique et mettre au frigo.

Coupez en tranches.

Servez en entrée avec une sauce fromage blanc, sel, poivre et herbes ou une mayonnaise, ou suivant votre imagination. Quelques feuilles de salade et tomates cerise pour accompagner.

 

WP_20160626_001

 

 

WP_20160626_002

 

 

Voilà pour mon article de rentrée!  J'espère que vous avez passé un bon été, que vous avez pu faire ce que vous souhaitiez (j'ai toujours des tas de projets maison en été...), et que vous êtes pleines de dynamisme pour reprendre le rythme. Mais n'oublions pas de profiter du soleil toujours présent,  de repas au jardin, de ballade à vélo,...pour savourer ces moments estivaux qui durent encore en Septembre.

A bientôt!

 

Posté par mon grain de sel à 18:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,