Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 432
Newsletter
Archives
23 mars 2016

Préparation pour Pâques

 

Pâques ne se fait pas attendre cette année puisque c'est déjà ce week-end!

C'est souvent une occasion de réunir la famille autour de la table, car si c'est une grande fête chrétienne, c'est aussi une occasion de fêter le printemps, le renouveau.

Souvent, on décore sa table de couleurs acidulées, rose, vert, jaune, symbole des couleurs qui recommencent à apparaître dans la nature.

J'ai pour ma part fabriqué de petites boîtes qui permettront d'y mettre des chocolats et de les disposer près des assiettes, en cadeau d'invités. Cela ne revient pas cher, puisque l'on peut acheter un sac de chocolats tout simple et séparer  les oeufs dans les petites boîtes personnalisées.

Voici d'abord un panier, très facile à faire. Voici le modèle que vous pouvez imprimer. Je l'ai fait en feutrine mais vous pouvez aussi le faire en papier. Il faut faire un carré dont les côtés seront divisibles par 3. Le mien fait 18 cm de côté, mais si vous voulez un panier plus petit, vous dessinerez un carré de 15 x 15 cm ou plus grand un carré de 21 x 21 cm. Vous voyez?

 

DSC06697

 

Séparez le grand carré en 9 petits de 6 cm de côté. Puis tracez des bandes dans les 4 carrés des coins. Tous les 2 cm.

Pas facile d'expliquer par écrit, aidez-vous du dessin.

En haut et en bas, tracez un triangle comme indiqué et coupez ce qui est hachuré.

J'ai dessiné des petits ciseaux pour que vous découpiez les bandes de 2 cm, pour faire comme des franges.

coupez une anse de 17 x 3 cm. Regardez le modèle pour plier votre panier:

 

DSC06672

 

 

Voici des photos plus faciles à comprendre : 

 

DSC06698

 

 

DSC06699

 

 

Ensuite, collez l'anse et décorez si vous le souhaitez.

Ensuite, j'ai fait une boîte style "boîte à lait". Je vous ai photographié mon modèle : 

 

DSC06701

 

 

J'espère que le modèle est assez clair. voilà le résultat découpé puis plié et collé : 

 

DSC06666

 

 

DSC06667

 

 

A décorer selon votre envie.

Pour terminer une idée toute simple pour celles qui n'ont pas beaucoup de temps mais qui aiment quand même le "fait maison".

 

DSC06668

Il suffit de prendre une grande bande de papier, 30 cm x 9 cm pour moi. Vous la pliez en faisant un fond de 4 cm . ( donc 13 cm, puis 4 cm et 13 cm.)

Regardez la photo et faîtes la même chose : vous entourez un sachet de chocolats, une petite bande rectangulaire en haut ( 6 cm x 9 cm.) que vous aurez plié en 2. 

2 trous à la perforatrice et un petit ruban, et voilà. On ajoute une déco ou 2, si on a le temps et c'est terminé.

 

DSC06669

 

Voilà, j'espère que ces petites décos vous ont inspiré pour Pâques, elles sont bien sûr à adapter pour toutes les occasions

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont tops tes boîtes, bravo!!!
O
J'adore tes boîtes, elles sont superbes!
C
Super ces boîtes pour Pâques ! Tout est bien expliqué, bravo à notre prof Sophie ! <br /> <br /> Bises
N
Très sympas, ces petites boites, merci beaucoup pour l'idée.<br /> <br /> Bises, belle journée.
B
Super jolies idées que je détournerai volontiers à l'occasion !<br /> <br /> Merci.
Publicité