Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 369
Newsletter
Archives
3 mars 2016

Beignets express

 

Mon précédent article vous a laissées dubitatives, je le sens.... le produit ménager, même bio, même fait maison, ça ne vous emballe pas plus que ça...

Bon, je viens me faire pardonner, et vous faire saliver! C'est la mi-carême aujourd'hui, alors je vous sors ma recette, toute prête pour un article, depuis la chandeleur et Mardi-gras (manque de temps...)

Je l'ai trouvée sur le blog "aux délices du palais".

Il s'agit d'une recette de beignets, ultra rapide, sans repos de la pâte, bref, pour une envie de beignets soudaine. Ou pour une maman qui rentre du travail et à qui ses enfants disent: " Maman! tu vas nous faire des beignets comme c'est la mi-carême aujourd'hui? " 

(Pour la minute culturelle, voici le pourquoi des crêpes à la mi-carême : Depuis le début du Carême, par le passé, chaque famille mangeait "maigre", et les oeufs de leurs poules commençaient à abonder à la maison. Puisqu'ils ne pouvaient se conserver plus d'une vingtaine de jours, il  fut convenu de les utiliser en confectionnant des crêpes!)

LES BEIGNETS EXPRESS

2 oeufs

40g de sucre

150 ml de lait

1 c à s de fleur d'oranger

1 sachet de sucre vanillé

250g de farine

1 sachet de levure

1 pincée de sel

1 c à s d'huile

Mélangez tout dans l'ordre, et disposez des cuillérées de pâte dans l'huile chaude.

Saupoudrez de sucre et dégustez chaud, on les a adorés : croustillants dehors et moelleux à l'intérieur.

 

DSC06587

 

 

DSC06590

 

 

Et vous, que faites vous pour la mi-carême?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est toute mon enfance!
C
J'adore ça!!! Ma grand mère fait les meilleurs, enfin pour moi...
B
Nous rentabilisons le bilig que Le Magicien a acheté en revenant de Bretagne en Janvier alors on déborde même un peu de la mi-carême...tous nos potes y passent !
M
Tiens , je trouve pourtant intéressant ton dernier article.<br /> <br /> Ils ont l'air bien bons tes beignets.<br /> <br /> Bises mach'
L
Miam miam! Merci pour la recette!
Publicité