Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 423
Newsletter
Archives
13 janvier 2016

C'est du béton.

 

Me voici devenue maçon pour quelques heures, le temps de tester le béton. Mais un béton spécial puisqu'il s'agit de béton créatif.

DSC06551

 

Je n'osais pas me lancer, par peur de la difficulté éventuelle. Mais c'est souvent le cas, une fois décidée, on se rend compte que c'est parfaitement faisable et même parfois facile...

La difficulté, ici, réside dans le mélange d'eau et de poudre de ciment, afin d'obtenir une belle pâte, pas trop molle, ni trop ferme. J'ai gonflé des ballons de baudruche et je les ai calé sur des supports, genre vase, ou autre. Il ne faut pas que les ballons bougent pendant qu'on les badigeonne d'une couche de béton à l'aide de spatule.

J'ai donc suivi les instructions du pot. J'ai badigeonné les ballons, et les ai laissé sécher 24h.

 

DSC06384

 

 

Ensuite, il faut couper le haut du ballon en le tenant afin de le dégonfler lentement plutôt que le crever.

enfin, j'ai peint l'intérieur de mes coupes, qui me font penser à des oeufs éclos, un peu étranges, peut-être de dinosaures, allez savoir...

Une bougie, et voilà!

DSC06398

 

 

DSC06400

 

 

DSC06401

 

 

Voilà, je voulais partager avec vous ce produit, qui n'est pas très connu pour le loisir créatif, mais qui peut avoir pas mal de potentiel, je trouve. Pas vous?

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Impossible! J'ai essayé trois fois et le béton coule le long de mon ballon! J'ai beau essayé avec plus d'eau, moins d'eau mais rien n'y fait! Des solutions?
J
C'est très beau et bien réalisé, le coup du ballon génial, bonne continuation.
C
C'est très beau, j'aime beaucoup!!!!
O
J'adooooore le côté brut du béton marié à la délicatesse de l'or, c'est superbe! Je ne connaissais pas ce produit, je trouve que ça ouvre plein de perspectives car j'avais vu pleins de trucs sympa à faire en béton mais je n'avais pas envie de me compliquer la vie...
L
Quelle jolie idée en effet! Très chouette!
Publicité