Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 423
Newsletter
Archives
14 décembre 2015

DIY calendrier de l'avent

 

regardait par la fenêtre... que de souvenirs d'école avec cette chanson!

DSC06454

Ce n'est pourtant pas cette chanson qui nous a inspiré le calendrier que je vais vous montrer. C'est Lolo du blog "les p'tites décos de lolo".

Ma fille de 14 ans voulait faire un calendrier pour sa copine. Un calendrier qui commencerait le 10 Décembre, mais ce n'était pas grave puisqu'elle voulait en fait lui offrir pour son anniversaire! Original mais très bonne idée, je trouve.

Je lui ai donc montré le calendrier fait par Lolo, inspiré du jeu "SOS Ouistiti". L'idée lui a plu, et la voilà enfermée dans le bureau toute une soirée, avec carton, cutter, pics à brochettes, ... pour créer sa maison.

Elle a donc découpé les murs et le toit dans du gros carton d'emballage et fait le montage avec un gros scotch transparent.

Elle a découpé une porte, qui servira à aller chercher son cadeau chaque jour.

Sur chaque côté, il faut percer des trous qui serviront à mettre les pics. Chaque pic est numéroté.

 

DSC06451

 

Attention de ne pas fixer le toit tout de suite, il faut d'abord installer les surprises à l'intérieur! Entourez les surprise d'une ficelle afin des les accrocher aux pics.

Les numéros des pics devront être placés par ordre croissant du bas vers le haut, afin que les paquets puissent tomber facilement quand on tire le pic du jour.

Voilà le résultat de ses heures de travail! Je trouve qu'elle s'en est très bien sortie.

 

DSC06449

 

 

DSC06452

 

 

DSC06453

 

 

Il était un peu tard pour vous montrer un calendrier de l'avent mais vous pouvez mettre l'idée de côté pour l'année prochaine!

 

Ah, j'oubliais, je participe au défi de l'Avent de Camille et Audrey, du blog "Camdreybricolent", avec mon calendrier de l'Avent, façon boules de loto! Allez visiter leur blog, chaque jour, elles nous proposent des idées pour Noël!

DSC06406

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh bravo il est superbe ce calendrier!!!
L
Bravo à ta miss : il est super joli!
C
Oui, l'idée est tellement bien, que moi aussi je me réserve le droit de copier pour l'année prochaine maintenant!.. ta fille a assurée , la maison est top! une future bricoleuse...
B
Je le trouve extra !!! Avec un petit air très déco que j'adore, l'idée des pics est géniale, quelle belle réussite !
C
Super ce calendrier et original ! Bravo à Coline ! Telle mère , telle fille ! Bisous
Publicité