Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 367
Newsletter
Archives
19 juin 2015

Fête des pères...

 

3 articles de carterie... Pas très varié ce blog!

Dimanche, c'est la fête des pères.

Votre enfant rentre de l'école, déçu, car sa maîtresse n'a pas prévu la carte, le petit cadeau, le poème qui tirera une larme de l'oeil paternel?

Pas de panique, Super Grain de Sel est là!

Voilà le pliage qui vous sauve: le marque-page masculin!

Pour cela, il vous faut:

Du papier fantaisie (ou au pire, blanc et votre enfant le coloriera)

Un modèle à imprimer (il est dessous, je suis trop gentille...)

Un enfant (!)

Imprimer le modèle ce-dessous. ( Edit: suite aux commentaires, je me dois de préciser que, non, le dessin de droite ne représente pas un slip, mais ce qui sera le col de chemise!! ^^)

IMG

 

Reportez-le sur une feuille fantaisie. ( je me suis mise contre une fenêtre et je l'ai fait par transparence.)

 

DSC06171

 

 

Découpez les formes. Pliez le haut selon le trait. Posez la forme de droite sur celle de gauche, mettez de la colle sur le rabat du haut, et rabattez-le.

DSC06172

 

 

voici la 3e forme.

 

DSC06173

 

 

Pliez-la comme sur la photo.

 

DSC06174

 

 

Repliez le côtés pour que les pointes se rejoignent.

DSC06175

 

 

Posez la cravate sur la forme identique que vous voyez ( en bleu pour moi). Et collez.

 

DSC06176

 

 

Faites écrire un petit mot doux ...

 

DSC06177

 

 

A offrir tel quel ou avec un livre!

DSC06178

 

 

 

DSC06179

 

Bon week end!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée pour la fête des pères ! merci!
A
Trop mignon cette petite cravate et Merci pour ce sympathique partage ! Sylvie@ je t'invite à faire un petit détour sur mon site ici .. http://atelier63silenceellecree.com
C
Bonne idee ce marque page cravate , une occasion de la porter ... sur un livre 😉😉😉<br /> <br /> Super Sophie est toujours là pour nous sauver ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l école de Pauline , le bricolage est toujours d actualité , un sac dessiné avec des feutres pour moi et du scrap pour le papa , merci Amélie , l institut
C
Super mignon ! Mais je pense que je vais faire la forme de slip plutot que la cravate !! ;)
C
Merci, Super Grain de Sel, tu nous sauves la journée ;-)
Publicité