Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 432
Newsletter
Archives
19 mai 2015

Quand férié rime avec goûter...

 

Parce qu'un jour férié, on a du temps...

Chacun a ses occupations dans la maison. J'entends de la musique (les jeunes ne font rien sans musique...), l'homme de la maison passe avec une semelle à la main, "tu n'aurais pas vu la 2ème?", j'aime quand la maison vit...

alors, je sors mon matériel, et je cuisine... Une recette vue sur Pinterest (clic), un gâteau ultra moelleux paraît-il...

le titre disait vrai... Les commentaires au dessert furent : hmmmmmmm... Je n'ai rien obtenu de plus clair!

C'est un gâteau nature, nous l'avons accompagné de fraises, c'etait parfait. Il sera aussi délicieux au goûter.

 

LE GÂTEAU AU LAIT ET SEMOULE ULTRA MOELLEUX VANILLE CITRON

 

75 g de beurre mou

200 g de sucre

2 cuil. à soupe de vanille liquide

zeste d'un demi citron ( je n'en avais pas , j'ai zappé)

jus d'un citron ( un tiers de verre de Pulco pour moi)

2 gros oeufs 

200 g de farine

100 g de semoule fine de riz (à dessert)

1 sachet de levure

330 ml de lait

 

Préchauffer le four à 180°.

Battre  les œufs, le sucre, le beurre, la vanille et les zestes. A part, mélanger la farine, la semoule et la levure. Ajouter ce  mélange au premier. Ensuite, ajouter petit à petit le lait et le jus de citron. 

Verser dans un moule à manqué pas trop grand pour avoir un gâteau épais.

Enfourner 40 minutes.

il est vraiment super moelleux, et son  goût est extra!!

 

DSC06092

 

 

DSC06093

 

 

Merci aux lectrices qui ont testé des recettes publiées.

Rose et ses petits muffins au citron,

 

rose avril

 

et Mach' (du blog 4 décos)et son brownie.

 

brownie 4 decos mach

 

A bientôt! ( pour l'anecdote, mon mari n'a pas retrouvé sa semelle perdue.... devrais-je m'en étonner? est-ce que chez vous aussi les hommes ne savent pas chercher?)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ha oui ben moi j'ai mis de la semoule de couscous mais de la fine <br /> <br /> <br /> <br /> je vais refaire
M
De la semoule de riz, pour desserts.😉
L
Il a l'air délicieux! Merci pour la recette! C'est quel type de semoule que tu prends?
C
miaaaam ! délicieux ce gâteau, beaucoup de goût !
R
Hehe il est entrain de cuire je vous redis je teste avec mes filles
Publicité