Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 432
Newsletter
Archives
12 janvier 2015

Déco en feutrine

 

Remettons nous à bricoler, après ces jours très difficiles...

J'ai acheté une feutrine de laine, superbe ( chez kipperscreatif, vente à domicile par des animatrices)... je l'aime tant que je ne voulais pas la couper!

Mais ces jolies petites chouettes m'ont persuadé! (De toute façon, j'en ai recommandé! )

C'est une jolie déco hivernale toute en douceur que je vous propose donc (et que je proposerai lors de mes ateliers déco de Janvier, je dis ça pour les bricoleuses qui se reconnaîtront)...

La structure que j'ai habillée est un tube : un rouleau de Papier toilette! Mais j'ai décidé de lui faire une famille, à cette première petite chouette, et j'ai découpé un rectangle dans du carton que j'ai agrafé pour faire un tube plus haut et plus large.

Pour le corps de la chouette, mesurez le tour du rouleau avec un mètre ruban, ainsi que sa hauteur. Coupez un rectangle de feutrine :

 Longueur : tour du rouleau +1 cm (pour le rabat qui sera collé) 

Largeur: hauteur du rouleau + 3 cm

Les oreilles : 7 cm x 2 cm (2 fois car 2 oreilles!!)

les ailes : coupez 2 sortes d'oeuf d'environ 6.5 sur 4 cm et faites des grosses franges d'un côté.

les pieds : 2 ovales et à une extrémité, vous faites des petites vagues ( ça ressemble un peu à des tulipes en fait).

Les yeux : 2 ronds moyens et 2 ronds plus petits

le nez : un long triangle

Branchez le pistolet à colle.

Entourez le corps autour du tube et collez au pistolet à colle.

Pincez la base d'un "rectangle-oreille" et collez-la. Collez ensuite sur le haut comme le montre la photo. ( je n'ai pas pris de photo de l'étape, donc, je l'ai reproduite avec du papier.)

 

DSC05756

 

 

DSC05757

 

 

DSC05759

 

 

Applatissez le centre et collez le (voir photo)

 

DSC05760

 

 

collez les ailes sur le côté, les yeux, le nez .

 

DSC05762

 

 

Pour les pattes, mettre de la colle sur la tranche du rouleau et appuyez les pattes dessus.

Ensuite, frangez les oreilles et raccourcissez un peu, une jolie coupe de cheveux, quoi!

Un petit plumage (ou pas) avec de la peinture en tube, et les voilà prêtes!

 

DSC05764

 

 

DSC05769

 

 

DSC05770

Petite, je les collectionnais... Aujourd'hui, une chouette vit dans les arbres près de chez moi et j'entends son hululement presque chaque soir...j'aime ça..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ces petites chouettes !
K
Trop trop mignon, on adore les chouettes ici et des rouleaux, j'en garde tjrs au cas où :P
N
Oh comme c'est mignon!!!! Trop bien comme idée!
C
Roh elles sont trop jolies tes chouettes! Merci pour le pas à pas!
F
c'est génial! je suis fan complètement fan! merci d'avoir partagé ce tuto!<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anaïs
Publicité