Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon grain de sel
mon grain de sel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 369
Newsletter
Archives
6 décembre 2014

Début de week end...

 

Le vendredi soir, je ne vous apprends rien, c'est la fin de la semaine!

On souffle... on respire... on se détend...

Quand on voit que les enfants sont bien occupés dans leur chambre, (ou carrément hors de la maison en ce qui concerne ma grande... oui un jour ou l'autre, vous vous retrouvez en amoureux assez souvent!), on saute sur l'occasion, on saute aussi sur le canapé pour se faire un petit apéritif bien sympa, mais avec un peu plus raffiné qu'un bol de biscuits...  

Plus raffiné que des biscuits mais avec un minimum de préparation quand même, hein, car on sait qu'on n'a pas non plus une heure devant soi. Dans peu de temps, les enfants vont débarquer: quand est ce qu'on mange? bientôt... Et on mange quoi? euh.... c'est une surprise (pour moi, aussi, car j'ignore totalement ce que je vais faire....)

bref, je m'égare...

Voici donc ma petite recette minute pour un apéro du vendredi soir:

Une boîte de sardine

2 cuillères de St Morêt

sel poivre

ciboulette ( les dernières tiges du jardin... trouvées dans la nuit à 19h, pourvu que ce ne soit pas de l'herbe!!)

 

On écrase les sardines, on mélange le St Morêt, on sale et poivre, de la ciboulette coupée aux ciseaux...

Quelques tranches de baguette grillées pendant ce temps là,

On sert. Bien sûr, on s'est partagé les tâches, les verres sont servis, la cheminée allumée, tout ça sans trop de bruit, si vous ne voulez pas voir débouler la marmaille: ouaiiis, un apéritif, moi je veux du cocaaa! tu me fais une tartine, mamaaan???

Voilà! Bien sûr, ça peut marcher pour les autres jours de la semaine aussi!!

 

DSC05526

 

 

DSC05524

 

 

Bon week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir, je découvre ton blog fabuleux et, notamment, cette super recette qui va vite devenir mienne ! Merci pour tes publications si inspirées et tes billets plein d'humour. Je me plais sur tes pages ; j'y poursuis ma promenade et surtout, je m'abonne. A bientôt ! Delphine
T
Hum quelle bonne recette ! C'est sur que c'est pêché d'attendre le week end pour la déguster.
C
humm.. un apéro si calme, ça n'existe pas encore chez moi...Je t'envie... Une recette qui fonctionne bien, j'avoue!
C
Sympathique ce petit apéro !<br /> <br /> La prochaine fois vous pouvez le faire avec les enfants aussi hihi ;)
L
Sympa cet apéro du vendredi soir! Ta recette donne bien envie d'essayer! Merci!
Publicité